À Propos

Cynthia Ghorra-Gobin est directrice de recherche CNRS au CREDA et professeur invitée à Berkeley.
Docteur d’État en Géographie (Université Paris 1) et Ph.D. en planification urbaine (UCLA), elle est l'auteure de nombreuses publications. Son dernier ouvrage s'intitule La métropolisation en question (PUF, collection la ville en débat, 2015).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Exode périurbain

Immobilier : ce qui se passe quand les grandes villes atteignent des niveaux de prix qui les interdisent aux plus modestes

Les prix immobiliers très élevés dans des villes comme Paris rendent l'existence d'une population à revenus modeste sur place quasiment impossible. Une situation qui risque d'accroitre encore un peu plus les inégalités et ses effets.
08/01/2018 - 08h08
0 3
Cités post-nationales

Mégalopoles 1 - Etats 0 ? Pourquoi la carte du monde devrait être totalement redessinée avant la fin du 21e siècle

La prospérité et la stabilité économique, politique et sociale de certaines mégavilles posent la question de la rivalité avec l'Etat auquel elles appartiennent.
20/05/2016 - 15h45
0 5
A inégalité, inégalité et demie

Vous avez aimé la mondialisation (et son impact sur les classes moyennes), vous allez adorer la métropolisation

Alors que le gouvernement présente ce mercredi un projet de loi pour répondre à "l'apartheid social" visible en France selon Manuel Valls, les inégalités territoriales françaises sont aujourd'hui accentuées par un phénomène de "métropolisation".
15/04/2016 - 13h15
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours