À Propos

Historien de formation, ancien élève de l’ENA, docteur ès sciences de gestion, Claude Rochet a occupé des fonctions dirigeantes dans l’entreprise et l’administration. Il est professeur à l’Institut de Management Public d’Aix-en-Provence et est conseil scientifique auprès d’organismes et de firmes publiques et privées.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Redémarrage

Ces entreprises "non-essentielles" qu’il devient urgent de laisser reprendre leur activité

Depuis le début de la crise du coronavirus et suite au confinement, les entreprises françaises "non-essentielles" ont été placées sous perfusion. Quels seraient les scénarios d'une possible reprise de l'activité économique pour ces entreprises ? Les mesures différenciées de fermetures ne masquent-elles pas l'impréparation du gouvernement face à la crise sanitaire ?
16/04/2020 - 10h12
36 5
Covid- 19

Coronavirus : en cas de pénuries, quels seraient les premiers rayons à se vider ?

La mondialisation implique des chaînes de valeur internationalisées dans lesquelles les lignes d’approvisionnement dépendent de l’étranger. De fait le risque de pénurie en France est réel.
08/03/2020 - 11h23
294 6
Nouveau départ

Comment d'autres pays sont parvenus à revivifier des bassins d'emplois sinistrés

Alors que le chef de l'Etat se déplace dans la Loire pour tenter d'apporter des solutions à la crise de l'emploi, d'autres pays réforment leur modèle productif et développent de nouveaux leviers de croissance.
08/10/2013 - 12h16
0 8
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours