À Propos

Claude Robert est consultant international en organisation d’entreprise et auteur du blog http://www.eradiquons.fr,

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mirage
Emmanuel Macron, le président qui réussit à faire oublier aux électeurs de droite à quel point il est l’héritier du PS
Après analyse, il paraît difficile de voir en le locataire de l'Elysée un "réformateur libéral" ou un "homme politique de droite".
01/05/2018 - 10h45
08
Drame français
Réforme de la SNCF, nouvel échec de l’élite politique à la française
Avec les grèves actuelles, grèves déclenchées pour des réformes pourtant superficielles, nous payons au prix fort ce travers typique de la France, ce pays qui, à chaque élection présidentielle ou presque met son avenir entre les mains d’un « haut fonctionnaire » qui lui-même s’entoure de ses semblables pour former son gouvernement.
11/04/2018 - 09h03
06
Au coin !
Le contenu des programmes économiques de l’Education Nationale encore et toujours orienté
L’audit des programmes scolaires de l’Education Nationale en matière d’économie a tiré un constat particulièrement alarmant sur l’orientation des programmes. Pourtant, peu de médias ont évoqué ces conclusions...
26/01/2018 - 08h21
07
2017, l’odyssée de la fin du monde d’avant
2017, l’année de la fin du clivage droite gauche ? Non seulement c’est parfaitement faux mais la nation ne s’est jamais autant déchirée de l’intérieur
Atlantico a demandé à ses contributeurs leur vision de l’année où la France a vécu de nombreuses surprises et rebondissements et est entrée dans l’ère Macron. Pour Claude Robert, la disparition du clivage droite-gauche n’était qu’un coup de marketing très astucieux : jamais ce clivage n’aura été aussi fort et aussi pertinent qu’actuellement.
30/12/2017 - 11h26
01
Causes et conséquences
Terrorisme et ressentiment anti-français : comment dépasser ce passé (colonial) qui ne passe pas
L’analyse du profil des terroristes qui ont frappé la France ces dernières années dévoile une conjonction de plusieurs paramètres qui vont pousser au passage à l'acte. Parmi ces paramètres, un des critères récurrents s​erait une origine d'Afrique du Nord.
03/10/2017 - 15h22
031
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours