À Propos

Claude Guéant est un haut fonctionnaire et homme politique français. Il a été secrétaire général de la présidence de la République française, puis ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Ce jour de 2006 où Sarkozy décida de lancer sa campagne présidentielle

Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d’État. Il a fait, comme il dit, "partie du cercle des puissants", sans cesser d’aller à la rencontre des "Français ordinaires". Une vie de travail et de dévouement riche de rencontres, mais qui lui a valu aussi la rancune et la calomnie. Extrait de "Quelques vérités à vous dire" de Claude Guéant, aux Editions de l'Archipel (2/2).
10/09/2017 - 10h08
0 0
Bonnes feuilles

Attentats de 1995 : quand Claude Guéant subissait les foudres du président Chirac

Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d’État. Il a fait, comme il dit, "partie du cercle des puissants", sans cesser d’aller à la rencontre des "Français ordinaires". Une vie de travail et de dévouement riche de rencontres, mais qui lui a valu aussi la rancune et la calomnie. Extrait de "Quelques vérités à vous dire" de Claude Guéant, aux Editions de l'Archipel (1/2).
09/09/2017 - 10h57
0 0
Interview politique

Claude Guéant : “François Hollande n’a manifestement pas écouté la totalité du propos de Nicolas Sarkozy, je l'appelle moi aussi à la maîtrise, y compris celle du chômage”

L'ancien ministre de l'intérieur de Nicolas Sarkozy revient sur les différentes polémiques entourant le chef des Républicains. Du droit du sol à la gestion des flux migratoires, Claude Guéant défend une application rigoureuse des valeurs républicaines et un respect de ce qui fait l'identité de notre pays.
22/06/2015 - 14h10
0 4
Lignes de fracture

Claude Guéant : “Avec le droit de vote des étrangers, François Hollande va aboutir au déchirement de la société française”

Droit de vote des étrangers, guerre des chefs à l'UMP, publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo... L'ancien ministre de l'Intérieur revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité de la semaine.
21/09/2012 - 05h17
0 25
Appel d'air

Claude Guéant : "Il y a suffisamment de problèmes d’insécurité en France pour ne pas inciter plus de Roms à s’y installer"

Le gouvernement Ayrault a annoncé des mesures pour assouplir les restrictions au travail des Roms et faciliter leur relogement. De telles mesures peuvent-elles régler les problèmes que pose la présence de cette communauté en France ?
25/08/2012 - 08h56
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours