À Propos

Professionnel de la diplomatie, spécialiste des négociations européennes et des questions asiatiques, Claude Blanchemaison ancien ambassadeur de France en Russie, mais aussi au Tadjikistan, en Inde, au Vietnam et en Espagne, est un spécialiste des négociations européennes et des questions asiatiques.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Poutine un cierge à la main, Poutine à la veillée de Noël... comment (et pourquoi) le patron du Kremlin a investi la sphère religieuse

Indiscrétions d’une compagne délaissée ? Révélations d’un collaborateur remercié ? Mémoires de son cheval préféré ? Mieux que tout cela : une grille de lecture de la Russie d’aujourd’hui, preuves à l’appui, le témoignage du premier ambassadeur de France à présenter ses lettres de créances à Vladimir Poutine. Extrait de "Vivre avec Poutine" de Claude Blanchemaison, aux éditions Temporis (2/2).
04/03/2018 - 10h30
0 0
Bonnes feuilles

Comment Vladimir Poutine a rapidement mis au pas les oligarques

Indiscrétions d’une compagne délaissée ? Révélations d’un collaborateur remercié ? Mémoires de son cheval préféré ? Mieux que tout cela : une grille de lecture de la Russie d’aujourd’hui, preuves à l’appui, le témoignage du premier ambassadeur de France à présenter ses lettres de créances à Vladimir Poutine. Extrait de "Vivre avec Poutine" de Claude Blanchemaison, aux éditions Temporis (1/2).
03/03/2018 - 19h12
1 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours