À Propos

Christophe Bagot est médecin psychiatre et psychothérapeute. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Festivement stressé
Coup de déprime d’après-Noël: souffrez-vous du syndrome de jet-lag familial ?
Les fêtes de Noël en famille sont souvent une source de stress intarissable, cela peut même avoir des conséquences sur notre santé. Ces injonctions au bonheur familial obligatoire peuvent nous fatiguer plus que de raison : c'est le jet lag familial.
27/12/2016 - 06h55
02
Sous pression
Faire de son stress une force, c'est vraiment possible, voilà ce qu'il faut savoir
On entend souvent parler du stress comme étant quelque chose de néfaste. Pourtant, un peu de stress n'est pas forcément une mauvaise chose, regardez les artistes et leur fameux trac !
16/07/2015 - 14h42
00
En plein délire
“Fais un effort, ton cancer ira mieux”... absurde évidemment : mais avez-vous réfléchi à la façon dont nous traitons les gens souffrant de maladies mentales ?
Une majorité de Français a une connaissance fébrile des maladies mentales. Outre l'exclusion sociale des patients qu'elle engendre, elle parasite également la prise en charge de leurs maladies somatiques.
06/02/2015 - 12h30
01
XS
Mesure de l'écart entre leurs cuisses : ce que révèle l'étrange nouvelle obsession des adolescentes
Chez les jeunes filles, la dernière "tendance" en matière d'esthétisme est désormais le "thigh gap", c'est-à-dire l'espace visible entre les cuisses. Un phénomène qui révèle l'ampleur grandissante de l'obsession de la minceur.
28/07/2013 - 09h49
010
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours