À Propos

Christine Marsan est psycho-sociologue, co-auteur de l'intelligence collective, co-créons en conscience le monde de demain et Entrer dans un monde de coopération : Une néo-RenaiSens. Elle écrit régulièrement sur son blog.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Egalité parfaite ?

Hommes, femmes, la question à 1 milliard d’euros : qui est le plus intelligent? La science a des réponses

De nouvelles études montrent que les femmes ne sont pas moins intelligentes que les hommes. Le rapport de force entre intelligence chez les femmes et chez les hommes s'est rééquilibré par rapport aux données de 1980 qui montrent qu'il y a 13,5 hommes pour une femme parmi les 1% les plus intelligents. L'éducation et le parcours de chacun joue un rôle.
16/07/2017 - 10h02
1 6
Le bénéfice du bazar

Comment le désordre sur votre bureau peut vous permettre de clarifier vos idées

Un lien qui pourrait s'expliquer par le besoin de compenser le désordre, dans une culture qui ressent ce qui n'est pas ordonné comme anxiogène.
17/08/2015 - 13h57
0 1
Intelligence inconsciente

Les hommes à la fois plus intelligents et plus bêtes que les femmes (si, si) : l’étude pour comprendre qui a quoi dans la caboche

Des études ont montré en quoi l'intelligence est conditionnée par l'environnement et le parcours de chacun, avec, comme résultat, des femmes qui se sentent (à tort) parfois moins intelligentes que les hommes.
17/07/2015 - 18h08
1 2
Au coeur de tout

Le secret de l’intelligence collective ? Les femmes

Des chercheurs du MIT se sont intéressés aux moteurs de l'intelligence collective. D'après eux, l'intelligence des groupes n'est pas égale à la somme des intelligences individuelles qui la constituent, mais est liée à leurs capacités sociales.
20/01/2015 - 13h54
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours