À Propos

Cécile Lacroix-Lanoë est directrice d’études à Kantar Public (ex-TNS Sofres) et contributrice du site Délits d'Opinion, site de référence de l'opinion publique et des sondages. Diplômée de l’IEP de Grenoble et titulaire du master Progis (études d’opinion et de marché), elle a d’abord travaillé au département Opinion et Stratégies d'entreprise de l'Ifop puis en tant que responsable des études au sein du service de la communication des ministères économiques et financiers.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Démodé
Primaires : le renouveau démocratique auquel les électeurs ne croient déjà plus
Il y a quelques semaines, elles étaient incontournables. Elles représentaient le progrès démocratique. Aujourd'hui, ce n'est plus ce qu'en pensent bien des Français.
08/02/2017 - 09h49
07
Politico Scanner
Quelle adhésion le virage "social-libéral" de François Hollande peut-il susciter dans l'opinion ?
Entre les espoirs déçus du début de quinquennat et le scepticisme quasi unanime des Français quant à une possible réduction des inégalités, le président aura fort à faire pour convaincre l'opinion de l'efficacité de sa politique "mouture 2014". Analyse par le site Délits d'Opinion.
08/01/2014 - 10h17
Le Mercredi 8 janvier 2014
0 14
Politico Scanner
Impopularité record de François Hollande : le feuilleton de l'érosion de la confiance de l’électorat de gauche à son égard
Derrière la traditionnelle contestation de l'action du président par les sympathisants de l'opposition se cache une profonde déception des sympathisants socialistes qui a deux noms : Cahuzac et Leonarda.
20/11/2013 - 10h56
0 16
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours