À Propos

Camille Verleuw a étudié à l'Université Libre de Bruxelles et à l'Institut de philogie et d'histoire orientale. A vécu 40 ans en milieu chiite iranien, au Moyen-Orient, en Asie centrale, etc... Auteur ou co-auteur d'études et d'ouvrages, sous nom ou pseudonyles, dont "Atlas de l'Islam radical", CNRS Editions, 2007 ; "Trafics et crimes en Asie Centrale et au Caucase", PUF, 1999 ; "Atlas Mondial de l'Islam activiste", Paris La Table Ronde, 1991, etc.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Analyse des risques
Petite note à l'attention des futurs investisseurs en Iran : l'accord sur le nucléaire loin de faire consensus sur la scène politique locale
"Que les hommes d'affaires prenant ou reprenant le chemin de Téhéran se gardent d'un optimisme déplacé pour leurs activités futures. Le régime n'a pas changé !". Selon Camille Verleuw, le climat politique iranien répond toujours à des équilibres complexes.
04/10/2015 - 12h24
00
Bonnes feuilles
Qui gouverne à Téhéran (et comment) ? Le mystère majeur de demain : le prochain faqih
Etat des lieux de l'économie et de la politique iranienne actuelle, mentionnant également les personnes responsables, les grandes entités politico-religieuses, les élections et les cinq étapes de la révolution islamique. Extrait de "Iran 2015 : qui gouverne Téhéran, et comment ?", de Camille Verleuw, publié chez MA éditions (1/2).
04/10/2015 - 10h09
00
Bonnes feuilles
Iran 2015 : qui gouverne à Téhéran (et comment) ? Des risques d’arrestation, d’enlèvement voire d’exécution
Etat des lieux de l'économie et de la politique iranienne actuelle, mentionnant également les personnes responsables, les grandes entités politico-religieuses, les élections et les cinq étapes de la révolution islamique. Extrait de "Iran 2015 : qui gouverne Téhéran, et comment ?", de Camille Verleuw, publié chez MA éditions (2/2).
03/10/2015 - 09h50
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours