À Propos

Bruno Falissard est directeur du CESP/INSERM U1018 (Centre de Recherche en Epidemiologie et Santé des Populations).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Hécatombe

Coronavirus : et voilà ce qui se serait passé si on n’avait rien fait contre l’épidémie

Selon une étude de l’Imperial College of London, 40 millions de personnes auraient pu mourir du coronavirus en cas d'inaction totale des autorités et des gouvernements. Les mesures de confinement ont un impact et une action réelle sur l’évolution du virus.
28/03/2020 - 10h13
23 4
Coronavirus

Ehpad, personnes dépendantes ou mentalement fragiles : la catastrophe (in)humaine

Une catastrophe se profile. Par ruissellement a crise est en train de toucher les personnes les plus faibles et pas uniquement par infection au Covid-19. Le délitement du lien social laisse de nombreuses personnes fragiles isolées. Le bilan pourrait s'avérer terrible.
26/03/2020 - 08h21
14 4
Vie privée

La méthode sud-coréenne face au coronavirus : traquer nos données personnelles pour sauver des vies… le pour et le contre

Après la Corée du Sud et la Chine, le gouvernement israélien a annoncé avoir approuvé une mesure exceptionnelle autorisant les agences de renseignement israéliennes à pouvoir localiser les téléphones portables des individus ayant contracté le coronavirus.
21/03/2020 - 09h37
23 8
Remède pire que le mal

Antidépresseurs, la douche froide : une étude sur des milliers de patients montre que chez les ados et les enfants, ils font plus de mal que de bien

La plupart des médicaments antidépresseurs sont inefficaces, voire parfois dangereux chez les enfants et les adolescents souffrant de dépression majeure, selon une vaste étude publiée dans la revue médicale britannique The Lancet.
24/06/2016 - 13h39
3 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours