Bertrand<!-- --> <!-- -->Allamel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Bertrand Allamel est titulaire d'un DESS Ingénierie Culturelle et d'un DEA de Philosophie économique.

Il a pu analyser le monde de la culture depuis des postes d'observation privilégiés tels que machiniste, régisseur, organisateur, concepteur, consultant.

Il travaille aujourd'hui dans le secteur privé et développe en parallèle des projets éditoriaux et des conférences.

Bertrand Allamel est l'auteur d'un A-book paru en 2014 sur Atlantico éditions : De l'illégitimité de l'intervention publique en matière culturelle

Ses Contributions

Critiques calamiteuses mais record historique de recettes pour la Warner : Batman contre Superman signe-t-il le début de la révolte contre les élites transposée à la culture pop ?

C’était nul mais j’ai adoré

Critiques calamiteuses mais record historique de recettes pour la Warner : Batman contre Superman signe-t-il le début de la révolte contre les élites transposée à la culture pop ?

166,1 millions de dollars : c'est la somme engrangée en un week-end par la Warner suite à la sortie de Batman VS Superman aux Etats-Unis. Un succès qui contraste avec les critiques catastrophiques.

Amazon souhaite abandonner la rémunération forfaitaire des auteurs.

Qualité vs. quantité

Amazon veut payer les auteurs au nombre de pages lues : faut-il se résoudre au retour du mécénat pour les livres qui ne feront pas dans l’ultra-populaire ?

Amazon souhaite abandonner la rémunération forfaitaire des auteurs pour proposer une équation simple : une page lue par un lecteur sera une page payée pour l'auteur.

Les lecteurs de livres numériques représentent déjà 15% de la population française.

Ne pas rater le coche

Pourquoi les libraires doivent absolument apprendre à vendre des livres numériques

Les lecteurs de livres numériques représentent déjà 15% de la population française. Les libraires indépendantes doivent attraper le train de la modernité, et oublier l’attachent nostalgique au livre papier comme seul vecteur de littérature.

Contributeurs les + lus