À Propos

Philosophe de renom, Bernard-Henri Lévy est à la fois écrivain, cinéaste, essayiste et éditorialiste.

Outre ses fonctions d'homme de lettres, "BHL" est un homme politiquement engagé. Après avoir co-fondé Action internationale contre la faim dans les années 1980, il s'est exprimé notamment sur le conflit au Kosovo ou sur la guerre en Irak.

Il a signé le 16 mars 2011 le manifeste intitulé Oui, il faut intervenir en Libye et vite !, rédigé par plusieurs intellectuels et publié dans Le Monde.

Son dernier ouvrage, L'esprit du judaïsme est sorti aux éditions Grasset. Il a réalisé le documentaire Peshmerga, sorti dans les salles en mai 2016. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Hommage

Bernard-Henri Lévy : “Claude Lanzmann était l’un des inventeurs d’un judaïsme d’affirmation. Et dans la France d’aujourd’hui, cela crée un certain embarras”

Le philosophe Bernard-Henry Levy a prononcé le discours d'hommage à Claude Lanzmann lors de la cérémonie saluant la disparition du cinéaste. Retour sur ce moment et la vie exceptionnelle de Claude Lanzmann avec Bernard-Henry Lévy.
17/07/2018 - 07h50
0 22
On fait le bilan

Le bulletin de notes de Barack Obama par Bernard Henri-Lévy

Alors qu'Obama fait campagne pour son futur successeur, nul de sait comment l'histoire le jugera, mais voilà comment le philosophe français - souvent critique - le juge.
07/07/2016 - 07h45
0 7
Leçon

Bernard-Henri Lévy : "C’est à l’Amérique d’Obama qu’incombe la responsabilité principale" de la situation en Syrie

Dans cet entretien, Bernard Henri-Lévy réagit aux dernières déclarations d'Obama qui reconnaît que sa "pire erreur aura (...) été de n'avoir pas mis en place un plan pour 'l'après" en Libye.
15/04/2016 - 13h17
0 20
Vade retro

BHL : "Cessons de parler de "diabolisation" du FN, c'est un mot avancé par les Le Pen pour se victimiser"

Pour Bernard-Henri Lévy, la droite républicaine doit mener une "lutte à mort" contre le FN, un parti dont il rejette "le ton de haine et de violence qui l’habite".
28/04/2012 - 14h53
0 180
Révolutions arabes

BHL : "Personne n'est assez naïf dans la coalition pour imaginer une solution avec Kadhafi"

Avant la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra à Londres ce mardi 29 mars, Bernard-Henri Lévy a répondu aux questions d'Atlantico. Plus que jamais pour lui confondre ingérence et post-colonialisme est une idée crétine.
29/03/2011 - 00h32
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours