À Propos

Bernard Andrieu est philosophe du corps, professeur à la faculté du sport de Rouen, chercheur au CETAPS. Il est également l'animateur du blog du corps. Son dernier ouvrage, Donner le vertige. Montréal a été publié aux éditions Liber en 2014.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Peur panique
Congés stressés : les angoissés des vacances sont plus nombreux qu’on croit
Si à l’approche des vacances, nous sommes généralement ravis à l’idée de changer d’air et de quitter notre quotidien, ce n’est pas le cas de tout un chacun. Alors que les hôtels se remplissent, et les plages se font noire de monde certains voient leurs angoisses monter en puissance.
06/08/2018 - 07h34
00
Attention : zone de combats
Rebel Heart : Madonna (et son cul de 56 ans) en guerre contre la discrimination par l’âge toujours imposée aux femmes
Madonna s'est insurgée contre l'âgisme dont les femmes sont victimes dans une interview au magazine Rolling Stones et s'il fallait donner un sens à son apparition quelque peu dénudée aux Grammy awards, la star répond : "this is what a 56-year-old ass looks like" (c'est à ça que ressemble un c*** de 56 ans).
27/02/2015 - 15h31
01
Image figée
De quoi Uma Thurman et Renée Zellweger sont-elles le visage ? (Et c’est plus grave que ce que vous croyez)
Alors que l'apparition d'une Uma Thurman métamorphosée a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, la frénésie pour la chirurgie esthétique pourrait cacher bien plus que l'obsession de nos sociétés pour le jeunisme.
12/02/2015 - 11h48
05
Too big to fail ?
Les mannequins plus size : l’opération marketing loin d’un véritable changement de mentalité
Jenny Runk pour H&M, Miss Dirty Martini et Crystal Renn pour Karl Lagerfeld, Robyn Lawley, Jada Sezer, Shareefa J et la blogueuse mode Gabi Fresh pour Sports Illustrated... Allons-nous vers une acceptation du corps féminin sous toutes ses formes ? Pas vraiment.
24/07/2014 - 10h41
00
Brunissement
Petite histoire du bronzage : de l’infamie de la peau mate à la folie du teint hâlé
Jusqu'au XIXe siècle, une peau blanche était le symbole de réussite sociale. Aujourd'hui, le constat s'est inversé : impossible de revenir de ses congés - au ski ou à la mer - sans un bronzage réussi...
29/07/2013 - 09h08
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours