À Propos

Béatrice de Reynal est nutritionniste. Très gourmande, elle ne jette l'opprobre sur aucun aliment et tente de faire partager ses idées de nutrition inspirante. Elle est par ailleurs l'auteur de Ouvrez les yeux avant d’ouvrir la bouche, publié chez Plon, et du blog "MiamMiam".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mauvais gras

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

Ce régime qui consiste à se passer de glucides et à privilégier les lipides est peut-être efficace à court terme, mais il est dangereux et inefficace à plus long terme.
22/08/2019 - 10h19
109 7
Pratique

On le sait désormais, c’est le matin qu’on brûle le plus de calories et voilà les conclusions à en tirer

Une étude de d'un groupe de la faculté de médecine de Harvard, du Brigham and Women's Hospital et de la Penn State University a permis de découvrir que nous brulions plus de calories durant la matinée.
13/11/2018 - 10h08
0 2
Régime alimentaire

Les dangers réels des régimes à faible teneur en glucides selon les dernières recherches scientifiques

Le régime sans glucides est devenu une méthode populaire pour perdre du poids. Si les spécialistes s'accordent à dire que ce régime est efficace à court terme, il s'avère dangereux sur le long terme.
02/09/2018 - 10h08
0 0
Préjugés qui pèsent lourds

Kilos en trop : le sport ne vous sauvera pas, une nouvelle étude scientifique montre que notre consommation de sucre ruine tous les efforts physiques

Chasse aux kilos et aux idées reçues : le mythe de l'activité physique comme “remède miracle à la perte de poids” est erroné et il doit cesser. Selon un éditorial du British Journal of Sports Medicine, trois auteurs soutiennent ainsi que le régime importe plus que le sport pour être en bonne santé : "nous pouvons faire de l'exercice mais être toujours en surpoids si nous ne cessons de consommer autant de sucre et de glucides."
07/06/2018 - 11h55
0 6
Pain quotidien ?

De nouvelles études scientifiques montrent que les régimes sans gluten n’ont vraisemblablement aucun intérêt pour vous

Si les intolérants au gluten sont vraisemblablement peu nombreux, les hypersensibles le sont plus. Ceux-ci souffrent de désagréments digestifs, de fatigue ou encore de déprime. Mais le coupable serait plutôt le fructane, un glucide qui se trouve aussi dans les aliments à base de blé.
18/04/2018 - 10h32
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours