À Propos

Basile Ader est avocat au barreau de Paris, spécialiste du loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, en particulier de la diffamation en droit français. Il est l'avocat historique du groupe Amaury (L'Équipe et Le Parisien), de Radio France et de la Fédération de la presse. Il est par ailleurs directeur de la rédaction des revues Légipresse et Légicom. Il est l’avocat d’Atlantico dans l’affaire des écoutes de Patrick Buisson.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
L’intendance suivra !

Emmanuel Macron débat avec des intellectuels… mais avec des juristes, ça non ! Pourquoi ?

Le lundi 18 mars 2019, le Président de la République a reçu soixante-quatre intellectuels à l’Elysée. Il s’agissait, au terme du grand débat national, de confronter, pendant plus de huit heures d’échanges, les propositions qui en sont issues au « vaste monde des idées et du savoir ».
22/03/2019 - 07h30
153
Deux poids, deux mesures

Enregistrements Buisson/Atlantico : la décision de la Cour d'appel confirme que la justice s'autorise les méthodes d'enquête qu'elle interdit aux journalistes

La cour d'appel de Paris a rendu ce jeudi 3 juillet un arrêt similaire au jugement prononcé en première instance, et a donc confirmé que les enregistrements de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy étaient illégaux, et a demandé leur retrait de notre site. Atlantico conteste ce jugement et étudie avec ses conseils un pourvoi en cassation.
04/07/2014 - 13h28
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours