À Propos

Aymeric Patricot, 38 ans, diplômé d’HEC et de l’EHESS, agrégé de lettres, est professeur dans la banlieue parisienne. Il est l’auteur de trois romans, Azima la rouge, Suicide Girls et L’Homme qui frappait les femmes et d’un essai, Autoportrait du professeur en territoire difficile. Il tient un blog personnel.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Les oubliés
Mais où sont donc passées les classes moyennes dans un monde qui ne voit plus que l’opposition du peuple et des élites ?
En 40 ans, les politiques ont progressivement cessé de s'adresser aux classes moyennes, articulant leurs discours soit autour des élites, soit autour du peuple. Négligées voire parfois méprisées par les partis traditionnels, les classes moyennes françaises tendent à se tourner vers le Front national.
29/07/2016 - 13h09
012
Bonnes feuilles
Face à la diversification ethnique, comment vivent les "petits Blancs" des quartiers pauvres de la République ?
Aymeric Patricot a enquêté sur une figure encore méconnue du paysage culturel français : le petit Blanc, c'est-à-dire un Français blanc et pauvre, qui se perçoit comme tel ou que l'on désigne ainsi. Extrait de "Les Petits Blancs"(2/2).
04/11/2013 - 11h15
017
Bonnes feuilles
Le "petit Blanc", cette nouvelle figure de la société française qui fait face à la diversification ethnique
Aymeric Patricot a enquêté sur une figure encore méconnue du paysage culturel français : le petit Blanc, c'est-à-dire un Français blanc et pauvre, qui se perçoit comme tel ou que l'on désigne ainsi. Extrait de "Les Petits Blancs"(1/2).
04/11/2013 - 12h18
013
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours