À Propos

Aurore Gorius est journaliste. Elle a publié avec Michaël Moreau, La CFDT, ou la volonté de signer (Hachette,littérature, 2006). Elle signe également les ouvrages suivants, aux éditions La Découverte : Les Gourous de la com' (2011) et Fils et Filles de... (2015)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Riwal, la petite affaire Bygmalion du FN qui a déstabilisé Marine Le Pen

De Bygmalion au scandale Buisson en passant par les "incartades" de DSK et le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, défendus par Havas, la disgrâce s’est abattue sur les sorciers qui murmurent à l’oreille des princes. Malgré tout, les agences restent influentes au cœur du pouvoir. Qui sont ces manitous à l’œuvre en coulisses, ces gourous qui hantent les couloirs de l’Élysée et autres communicants qui mettent en scène la dédiabolisation du FN ? Extrait de "Les gourous de la com' dérapent" d'Aurore Gorius et Michaël Moreau, Fayard 2/2
06/03/2016 - 10h30
0 3
Bonnes feuilles

Gilles Boyer, l’homme de l’ombre qui a réussi l’exploit de renouer les liens entre Alain Juppé et la presse

De Bygmalion au scandale Buisson en passant par les "incartades" de DSK et le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, défendus par Havas, la disgrâce s’est abattue sur les sorciers qui murmurent à l’oreille des princes. Malgré tout, les agences restent influentes au cœur du pouvoir. Extrait de "Les gourous de la com' dérapent" d'Aurore Gorius et Michaël Moreau, Fayard 1/2
05/03/2016 - 10h48
0 2
Papa Zuckerberg

Comment réussir sa vie quand on est l’enfant d’un personnage hors norme ?

La fille de Mark Zuckerberg est née avec un nom de famille qui s'annonce comme un héritage plus lourd que la fortune de son père, son nom de famille.
04/12/2015 - 21h01
0 0
Bonnes feuilles

De Thomas Le Drian à Thomas Devedjian en passant par Jean Sarkozy : enquête sur la nouvelle aristocratie politique française des “fils et filles de…”

Interminable est la liste de ces enfants de chanteurs, d’acteurs, ou d’animateurs télé, ou bien héritiers d’un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias. Cette enquête édifiante révèle que les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées que dans la France d’aujourd’hui. Extrait de "Fils et filles de... Enquête sur la nouvelle aristocratie française", de Aurore Gorius et Anne-Noémie Dorion, publié aux éditions La Découverte (1/2).
04/10/2015 - 10h13
0 2
Bonnes feuilles

Charlotte Gainsbourg, Emma Luchini, Pierre Rochefort... Comment les noms "des fils et filles de..." favorisent l'attribution des Césars

Interminable est la liste de ces enfants de chanteurs, d’acteurs, ou d’animateurs télé, ou bien héritiers d’un empire économique qui occupent, à la suite de leurs parents, la une des médias. Cette enquête édifiante révèle que les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées que dans la France d’aujourd’hui. Extrait de "Fils et filles de... Enquête sur la nouvelle aristocratie française", de Aurore Gorius et Anne-Noémie Dorion, publié aux éditions La Découverte (2/2).
03/10/2015 - 09h50
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours