À Propos
Arnaud Viviant a collaboré au journal Libération en tant que critique rock, critique de télévision et critique littéraire. Il intègre par la suite la rédaction des Inrockuptibles avant de collaborer à Regards, Beaux Arts magazine, et Transfuge. En 2012, il lance une nouvelle revue politico-littéraire trimestrielle intitulée Charles sur le modèle de l'ancien magazine George1,2,3.
 
À la télévision, après avoir été chroniqueur à Arrêt sur images sur France 5, à Rive Droite / Rive Gauche sur Paris Première puis à Starmag présentée par Éric Naulleau, sur TPS Star, Arnaud Viviant devient éditorialiste sur i-Télé puis Canal+. Il fait partie de l'équipe de chroniqueurs des émissions Ça balance à Paris sur Paris Première et Le Cercle sur Canal+ Cinéma.
 
À la radio, Arnaud Viviant a collaboré sur Radio Nova ; il est depuis de nombreuses années régulièrement présent à la tribune littéraire du Masque et la Plume4 et dans l'émission musicale Système Disque sur France Inter, station sur laquelle il tient une chronique littéraire : « Un livre sous le bras5».
 
À partir de 2003, il dirige la collection « Chroniques », aux éditions Léo Scheer6.
 
Il fait partie du jury du prix Décembre.
 
1998 : La Ville des grincements de dents, Calmann-Lévy.
2000 : Replay : Articles 1990-2000, Purple books.
2000 : Encore mort déjà vivant, avec Gérard Marty, Verticales.
2000 : Hambourg, collectif, Eden Productions.
2001 : Ego surf. Un journal de l'an 2000, Calmann-Lévy.
2003 : L'Entreprise, collectif, La Découverte, coll. « Les Français peints par eux-mêmes ».
2004 : Le Génie du communisme, Gallimard, coll. « L'Infini ».
2005 : Préface à Yume no Q-Saku de Suehiro Maruo, Le Lézard noir.
2008 : Gainsbourg vu par Arnaud Viviant, Hugo et Compagnie.
2009 : Complètement mytho ! Chroniques de la vie moderne, Bourin Éditeur.
2013 : La Vie critique7,8, éditions Belfond.
2014 : Gainsbourg ou l'Art sans art, Bourin Éditeur.
2014 : Mamihlapintapai. Études et critiques littéraires., Bourin Éditeur.

 

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Campagnes imaginaires

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Dans un livre paru le 4 mai, onze écrivains se proposent d'imaginer la campagne qui aboutira maintenant dans un an. Entre meurtres, situations cocasses et farfelues, la fiction politique semble montrer du doigt un monde politique trop peu imaginatif et ou, paradoxalement, la réalité semble parfois tout droit tiré de cerveaux romanesques.
06/05/2016 - 08h37
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