À Propos

Arnaud-Cyprien Nana Mvogo est analyste financier chez un broker interbancaire.

Il est également chargé de cours au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, administrateur du Club des Jeunes Financiers et  bénévole associatif en action sociale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Noël avant l'heure ?

OPA sur le New York Stock Exchange ? Une opportunité pour la place de Paris !

L’IntercontinentalExchange (ICE), une jeune bourse américaine spécialisée sur les produits dérivés et les matières premières, a proposé de racheter NYSE Euronext, le géant qui exploite la bourse de Paris.
22/12/2012 - 16h15
0 1
Multinationale

Salon de l’auto : pourquoi la nationalité d’une voiture est en réalité un critère difficile à définir, contrairement à ce que pense Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg a accusé les constructeurs automobiles sud-coréens associés Hyundai et Kia de pratiquer un "dumping social". Le ministre a même conseillé aux Français et aux Européens de réfléchir avant d’acheter Coréen. Mais la nationalité d'une voiture est-elle si simple que cela à définir ?
30/09/2012 - 11h10
0 10
Mauvais chiffres

Chômage : non, tout n’a pas été essayé pour l'éradiquer

Les chiffres pour le mois d'octobre sont tombés : avec 2,8 millions de chômeurs, la France enregistre le taux de chômage le plus élevé depuis douze ans. Des mesures nouvelles pourraient toutefois être entreprises pour enrayer cette spirale négative...
30/11/2011 - 15h53
0 13
Démocratie et cie

La souveraineté des peuples est-elle vraiment menacée par une dictature des marchés ?

Après Georges Papandréou, les marchés financiers et les agences de notation ont précipité le départ de Silvio Berlusconi et sont remplacés par des technocrates issus du secteur financier. La crise a-t-elle fait perdre aux peuples toute influence sur les décisions politiques ?
21/11/2011 - 11h26
0 14
Dons aux associations

Contre la misère, qui est le plus efficace : l'Etat ou les associations ?

L'amendement sur la baisse des réductions d'impôts accordées en cas de dons aux associations a été finalement retiré ce mardi par son auteur, le député UMP Gilles Carrez qui considère que l'Etat n'a plus les moyens d'une telle générosité. Mais est-ce seulement son rôle ?
16/11/2011 - 09h11
0 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours