À Propos

Ari Massoudi est docteur en biologie cellulaire et moléculaire à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, après plusieurs années de recherche sur la biologie des cellules souches humaines, il est aujourd'hui consultant en stratégie auprès des start-up et des entreprises technologiques.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
I, Robot
Révolution génétique : les 7 utilisations de CRISPR qui pourraient changer notre vie (sans tomber dans un cauchemar futuriste)
Les modifications génétiques avec la technologie Crispr vont bientôt révolutionner nos vies et pour le mieux. Ce procédé dès 2017 pourra aider de nombreux domaines de la santé en passant par l'alimentaire. Voici comment.
06/01/2017 - 07h04
00
Super-héro, super-humain
Des scientifiques créent un mini-cerveau humain à partir de cellules souches
Des chercheurs de l'Institut Whitehead, spécialisé dans les recherches biomédicales, ont mené des études sur le cerveau et sur le gène PTEN. Ce dernier est responsable des anomalies cérébrales chez les enfants atteints de macrocéphalie. Les découvertes des chercheurs pourraient permettre de recréer le cerveau humain, notamment.
05/01/2017 - 09h56
00
Salut éternel
425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort
Cette année, Bill Maris, l'homme à la tête de Google Ventures, le fonds de placement de l'entreprise chargé d'investir dans les jeunes start-ups digiales, disposera de 425 millions de dollars à placer où il veut. Son objectif : les start-ups qui travaillent sur des méthodes de prolongation de la vie. Le but : tuer la mort.
11/03/2015 - 15h45
12
On air
Le top 15 des personnalités plus intéressantes à écouter que François Hollande (et qui changent vraiment nos vies, elles)
François Hollande s'est exprimé sur TF1 jeudi 6 novembre pour s'adresser directement aux Français. Une prestation décriée et moquée. Tour d'horizon de ces personnes influentes qui nous en apprennent plus sur l'état de la France et du monde. Ainsi que de notre futur.
07/11/2014 - 09h54
04
Impérissable
Régénération des organes : la voie vers l'immortalité ?
Les avancées en médecine régénérative sont peut-être les plus prometteuses pour lutter contre les maladies liées du au vieillissement.
30/04/2013 - 11h15
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours