À Propos

Ardavan Amir-Aslani est avocat et essayiste, spécialiste du Moyen-Orient. Il tient par ailleurs un blog, www.amir-aslani.com, et alimente régulièrement son compte Twitter: @a_amir_aslani.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
A qui profite le crime ?

Assassinat du scientifique iranien, piège de dernière heure tendue à Téhéran

L'assassinat d'un scientifique iranien, probablement commandité par Israël, vise à provoquer une réaction de l’Iran qui fournirait le prétexte recherché par Washington de surenchérir par des frappes massives sur les sites nucléaires iraniens dans les derniers mois de l’administration Trump.
29/11/2020 - 10h19
4 5
Géopolitique

Seule une réinitialisation de leur relation servira les intérêts de l'Iran et des Etats-Unis

L'administration Biden va devoir repenser radicalement, et de façon plus ambitieuse, la politique américaine à l'égard de l'Iran.
22/11/2020 - 10h28
2 1
Géopolitique

Cessez-le-feu au Haut-Karabakh : une victoire en trompe-l'oeil

L'accord de paix signé après six semaines de combats ne fait que des perdants : l'Azerbaïdjan n'a pas encore repris le contrôle de l'intégralité des sept districts voisins du Haut-Karabakh qu'il visait tandis que l'Arménie cède les territoires saisies à l'Azerbaïdjan, la ville hautement symbolique de Chouchi, et surtout le contrôle du Haut-Karabakh qu'elle administrait depuis 1994.
15/11/2020 - 10h44
8 1
Sharia Light

Les Emirats arabes unis annoncent un allégement des contraintes de la loi islamique sur les libertés personnelles de leurs citoyens : coup de com' ou amorce d'une révolution silencieuse dans le monde arabo-musulman ?

Les Emirats arabes unis viennent d'annoncer une révision majeure des lois islamiques qui régissent le pays : la consommation d'alcool et la cohabitation hors mariage vont être autorisées. Est-ce un simple coup de communication ?
10/11/2020 - 11h28
20 4
Géopolitique

Le regard du Moyen-Orient sur l'élection présidentielle américaine

Jamais élection étrangère n'aura été autant suivie, et plus particulièrement au Moyen-Orient. De Tel-Aviv à Abou Dhabi, en passant par Riyad, on s'inquiétait d'une défaite de Donald Trump, Joe Biden étant perçu comme le prolongement de l'administration Obama.
08/11/2020 - 10h16
8 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours