À Propos

Antoine Bueno est écrivain et chargé de mission au Sénat. Il se produit aussi dans son seul en scène, "Antoine Bueno, l'Espoir".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Grand débat
Un permis pour procréer ? Le duel entre Antoine Bueno et Bertrand Vergely
Pour répondre à une situation environnementale catastrophique, l'essai d'Antoine Bueno "Permis de procréer" (éditions Albin Michel) défend la mise en place d'une "politique dénataliste mondiale".
12/05/2019 - 10h55
14
Bonnes feuilles
Ce que pourrait être un véritable permis de procréer
Antoine Bueno publie Permis de procréer aux éditions Albin Michel. L'état d'urgence ultime est décrété. La démographie le démontre : avec une population mondiale de 11 milliards en 2100, notre planète est plus que jamais en péril. Nous ne pourrons pas survivre. Un seul constat s'impose : il faut repenser la liberté de procréer. Extrait 2/2.
12/05/2019 - 10h30
07
Bonnes feuilles
Peut-on concilier la liberté de procréer avec l’intérêt de l’enfant et l’intérêt général ?
Antoine Bueno publie "Permis de procréer" aux éditions Albin Michel. L'état d'urgence ultime est décrété. La démographie le démontre : avec une population mondiale de 11 milliards en 2100, notre planète est plus que jamais en péril. Nous ne pourrons pas survivre. Un seul constat s'impose : il faut repenser la liberté de procréer. Extrait 1/2.
11/05/2019 - 12h27
05
Débat avorté
Comment le débat entre Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit a viré au lissage des idées
Le débat entre Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen Les Verts/Alliance libre européenne, et Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française sur le plateau des Paroles et des actes jeudi soir sur France 2, a donné lieu à la confrontation de deux visions différentes sur sur lé déclin de l’école républicaine, la montée du communautarisme. Mais n’a pas surpris grand monde, chacun jouant le rôle attendu, Cohn Bendit le progressiste pro-européen vs Finkielkraut, le philosophe conservateur. Dommage.
22/01/2016 - 10h24
116
Développement pas durable
La minute (des deux) blonde(s) : le FN gagne les régionales, qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
Si un Front national à la tête de plusieurs régions fait frémir la classe politique et médiatique, son potentiel de nuisance reste théoriquement faible.
09/12/2015 - 22h19
014
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours