À Propos

Anny Cazenave est une scientifique spécialisée en géodésie et océanographie spatiale. Ses thématiques de recherches portent sur l'utilisation des techniques spatiales en sciences de la Terre.

Chercheur au Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales à Toulouse, elle a été élue à l’Académie des sciences en 2004 au poste de climatologie. Membre du GIEC, elle est un des acteurs internationaux de la réflexion sur le changement climatique.

Elle préside le Conseil Scientifique de Météo-France et celui de l’Agence de l’Eau et du Comité de Bassin Adour-Garonne. Elle est nommée vice-présidente du Conseil supérieur des programmes le 10 octobre 2013.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Trop tard ?

Environnement, géopolitique, migration : pourquoi le réchauffement climatique est déjà là et ce que cela change pour la planète

Au cours de l'histoire, des liens apparaissent entre l'évolution du climat et des crises sociales et géopolitiques. Certains événements de l'actualité pourraient ainsi questionner l'impact déjà visible des effets de l'évolution climatique en cours.
28/08/2015 - 17h37
0 26
Dégat des eaux

Montée du niveau de la mer : ce qu’on peut déjà mesurer sur nos côtes d’un énorme désastre au ralenti

Ces 100 dernières années, la mer s'est élevée de près de 17 cm. Depuis 20 ans maintenant, le niveau monte deux fois plus vite. 1er épisode de notre série sur la montée des eaux.
23/12/2014 - 02h00
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours