À Propos

Annick Geille est une femme de lettres et journaliste française, prix du premier roman 1981 pour Portrait d'un amour coupable et prix Alfred-Née de l'Académie française 1984 pour Une femme amoureuse. Elle est également la cofondatrice, avec Robert Doisneau, du magazine Femme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantico Litterati

La Chute, ou la disparition des juges intègres

Les éditions Gallimard et Catherine Camus- fille d’Albert Camus- auteure, entre autres, de "Albert Camus, Solitaire et Solidaire"- nous offrent la possibilité d’un bel îlot de lecture.
14/07/2019 - 12h19
00
Atlantico Litterati

Franz-Olivier Giesbert : la part du père

Fils d’une professeure de philosophie et d’un vétéran qui, le 6 juin 1944, survécut au massacre d’Omaha Beach, Franz- Olivier Giesbert est l’hériter de plusieurs cultures et traditions. Français et catholique par sa mère, il est américain, écossais, autrichien et juif par son père. La complexité de ses origines a construit son imaginaire. Il vient de publier "Le Schmock" aux éditions Gallimard.
23/06/2019 - 11h34
100
Atlantico Litterati

Un destin américain

Après dix ans de silence, Bret Easton Ellis nous offre donc avec « White » LE portrait de l’Amérique contemporaine. Un hyperréaliste saisissant. Aimant son pays, il le châtie avec ses mots à lui. Les clichés explosent. Il sourit. Le camp du bien l’excommunie. Il jubile. « Mais tout finit par donner l’impression d’être jetable », soupire-t-il en douce. Au fond, tout au fond, cet écrivain du second degré n’est pas gai. Les romanciers le sont rarement, car si tout allait bien, ils n’écriraient pas.
19/05/2019 - 11h38
30
Atlantico Litterati

Bret Easton Ellis : « je me fous des critiques »

Cela tombe bien, car les critiques US se foutent de lui. En France, au contraire, l’auteur d’ « American Psycho » (un million d’exemplaires tout de même…) est plutôt bien accueilli. C’est connu : Les frenchies sont des lecteurs affranchis.
12/05/2019 - 11h27
51
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours