À Propos

Anne Nivat est reporter de guerre et écrivain française.

Elle s'est spécialisée depuis dix ans dans des zones sensibles (Tchétchénie, Irak, Afghanistan…), parfois sans autorisation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

"Finalement, on ne fait que de la représentation..." : le désarroi d'une police française qui se sent de plus en plus inutile

La France. La connaît-t-on ? Comment la raconter ? Anne Nivat, reporter de guerre, familière des lointains conflits en terres irakienne, afghane ou tchétchène, porte pour la première fois son regard sur l’Hexagone. Pour cette immersion dans six villes de France, à l’heure où les journalistes sont parfois taxés d’arrogance, la reporter de terrain se place à hauteur de ces femmes et de ces hommes côtoyés durant des semaines, chez qui elle a vécu. Extrait de "Dans quelle France on vit" d'Anne Nivat, aux Editions Fayard (2/2).
23/04/2017 - 09h55
0 4
Bonnes feuilles

"Mes atouts physiques, je les garde pour moi et ceux qui me sont chers" : le témoignage de Samira, voilée mais "fashion-victim"

La France. La connaît-t-on ? Comment la raconter ? Anne Nivat, reporter de guerre, familière des lointains conflits en terres irakienne, afghane ou tchétchène, porte pour la première fois son regard sur l’Hexagone. Pour cette immersion dans six villes de France, à l’heure où les journalistes sont parfois taxés d’arrogance, la reporter de terrain se place à hauteur de ces femmes et de ces hommes côtoyés durant des semaines, chez qui elle a vécu. Extrait de "Dans quelle France on vit" d'Anne Nivat, aux Editions Fayard (1/2).
22/04/2017 - 10h14
0 9
Retrait des troupes

Afghanistan, la guerre qu'il était impossible de gagner

Les troupes françaises ont commencé mercredi à se retirer d'Afghanistan. Anne Nivat, qui a passé près de dix ans sur place, raconte cette guerre vue de l'intérieur et juge qu' "il fallait soit ne pas y aller du tout, soit y rester beaucoup plus longtemps".
20/10/2011 - 10h07
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours