À Propos

Anciens élèves de l'Ecole normale supérieure, Anne Boquel et Etienne Kern sont agrégés de lettres et enseignent la littérature en classes préparatoires à Lyon.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Bien au-delà de la page blanche ou de la critique assassine, le pire cauchemar de l’écrivain : la faute d’impression !

Ce petit livre vous offre l’occasion rêvée de plonger malicieusement dans l’histoire de la langue et de la littérature françaises tout en révisant votre grammaire : il vous dit tout sur les plus jolies bévues, perles et fautes de français commises par la fine fleur de nos écrivains ! Extrait du livre "Les plus jolies fautes de français de nos grands écrivains" d'Anne Boquel et d'Etienne Kern aux éditions Payot (2/2).
26/12/2017 - 08h20
0 0
Bonnes feuilles

Balzac, Zola, Proust ou encore Giono : eh oui, nos plus grands écrivains tombaient dans les pièges tortueux de l'orthographe

Ce petit livre vous offre l’occasion rêvée de plonger malicieusement dans l’histoire de la langue et de la littérature françaises tout en révisant votre grammaire : il vous dit tout sur les plus jolies bévues, perles et fautes de français commises par la fine fleur de nos écrivains ! Extrait du livre "Les plus jolies fautes de français de nos grands écrivains" d'Anne Boquel et d'Etienne Kern aux éditions Payot (1/2).
25/12/2017 - 10h31
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours