À Propos

Anita Hausser a commencé sa carrière de journaliste à L'Alsace, pour ensuite rejoindre le service politique de RTL, puis a assuré ensuite les grandes interviews politiques sur La Cinq, avant de rejoindre TF1 et LCI, ou elle a dirigé le service politique.

Elle est aujourd'hui éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Discours de politique générale

Jean Castex, l'anti-Edouard Philippe...

Anita Hausser décrypte le discours de politique générale de Jean Castex à l'Assemblée nationale. Après un hommage appuyé à son prédécesseur, Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre a décliné les enjeux de la fin du quinquennat ainsi que les réformes et les projets qui seront menés.
16/07/2020 - 09h42
2 0
Oral de rattrapage

Macron, l'incompris... mais la faute à qui ?

Anita Hausser décrypte l'interview du président de la République du 14 juillet. Emmanuel Macron a tenté d'éclairer les Français après la crise de la Covid-19. Le chef de l'Etat a notamment fait un certain nombre d'annonces comme sur le port du masque ou pour la jeunesse.
15/07/2020 - 08h51
5 9
Changement de parrain

La République En Mutation : de juppéo-bayrouiste, le gouvernement devient crypto-sarkozyste

Anita Hausser revient sur la nomination des ministres du gouvernement de Jean Castex et décrypte les enjeux politiques derrière ces nouveaux choix.
07/07/2020 - 09h04
10 10
Nouveau chemin cherche destination

Jean Castex Premier ministre : une nomination très habile... Mais l’habileté peut-elle suffire ?

Jean Castex a été nommé Premier ministre en remplacement d'Edouard Philippe à Matignon. Issu des Républicains, le "Monsieur déconfinement" prend la tête du gouvernement à la faveur de la démission d'Édouard Philippe. Anita Hausser décrypte les enjeux de cette nomination.
03/07/2020 - 16h33
14 8
Municipales 2020

Le vent du dégagisme a soufflé en faveur des Verts... LR résiste (un peu), LREM sombre

Une vague verte a été enregistrée lors du second tour des élections municipales de ce dimanche 28 juin. Anita Hausser décrypte les principaux enseignements du second tour du scrutin, notamment pour Les Verts, La République en marche et Les Républicains.
29/06/2020 - 08h51
13 10
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours