À Propos

Alice Jacquelin est doctorante en littérature comparée à l'Université de Poitiers où elle prépare une thèse sur la genèse et l'émergence sur le sous-genre du "country noir" en régime médiatique, sous la direction de Denis Mellier. Elle est intervenue à l'Université Américaine de Paris sur "Benoît Minville et Pierric Guittaut : l'avènement d'un country noir à la française ?" lors d'une journée consacrée  aux 70 ans de la Série Noire de Gallimard, avec laquelle elle a aussi collaboré en tant que lectrice. Elle co-organise le 2 mai 2018 à l'Université de Poitiers une journée d'étude intitulée "Quand le noir se met au vert: polar, ruralité et écologie (Etats-Unis, France, Europe).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Motivations

Il se lit désormais plus de romans policiers que de romans tout court et voilà ce que ça dit sur l’état de notre psychologie collective

En France, un livre sur quatre vendu est un polar. Ce genre littéraire domine les ventes, toutes catégories sociales confondues. Que recherchent les lecteurs dans ce miroir souvent sombre et pessimiste de notre époque, et de nous-mêmes ?
16/04/2018 - 09h14
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours