À Propos

Alexis Normand est diplômé d'HEC et de Sciences-Po. Il a travaillé pendant 3 ans dans les Emirats du Golfe dans le conseil en politique publique chez Booz & Co, sur des réformes du marché du travail, de l'éducation, et de développement économique. Il a publié un ouvrage de synthèse économique et politique sur la base de cette expérience: "Les Emirats du Golfe, au défi de l'ouverture". Rentré en France au service de l'industrie, il est actuellement cadre chez Saint-Gobain à l'audit interne. Emu du sort réservé à la jeunesse française, il poursuit son engagement public au travers de la Fondation Concorde.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Home sweet home

Génération galère : les jeunes sacrifiés sur l'autel d'une politique du logement shootée aux bons sentiments

La trêve hivernale a pris effet jeudi. Jusqu'au 15 mars, les locataires ne pourront être expulsés de leur logement, même en cas de procédure judiciaire.
02/11/2012 - 09h41
015
Vieille histoire

Pourquoi la jeunesse française ne s’indigne-t-elle pas ?

Les jeunes seraient-ils la dernière roue du carrosse ? Variables d'ajustement pour les entreprises, laissés-pour-compte du logement social ... Ils sont bien éloignés des préoccupations électorales des candidats. Les jeunes ne devraient-ils pas se distinguer du mythe de mai 68 pour créer leur propre mouvement d'indignation ?
06/05/2012 - 09h55
05
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours