À Propos

Alexandre del Valle est un géopolitologue renommé. Éditorialiste à France Soir, il enseigne les relations internationales à l'Université de Metz et est chercheur associé à l'Institut Choiseul. Il a publié plusieurs livres sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique.

Frédéric Bozo est professeur à la Sorbonne Nouvelle (Université Paris III) où il enseigne l’histoire contemporaine et les relations internationales. Ses travaux portent sur la politique étrangère et de sécurité de la France, les relations
transatlantiques et l’histoire de la guerre froide. Dernier ouvrage paru: La Politique étrangère de la France depuis 1945, Flammarion, coll. « Champs », 2012. Son prochain livre, à paraître en 2013, porte sur la crise irakienne de 2003 (Perrin).

Bruno Tertrais est politologue, Maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS). Il a été Chargé de mission auprès du Directeur des affaires stratégiques du ministère de la défense (1993-2001), Chercheur invité à la RAND Corporation (1995-1996), et Directeur de la Commission des affaires civiles à l’Assemblée de l’OTAN (1990-1993).

En 2007-2008, il était membre de la Commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale nommée par le président Sarkozy, et membre de la Commission du Livre blanc sur la politique étrangère et européenne. Dernier ouvrage paru : L’apocalypse n’est pas pour demain. Pour en finir avec le catastrophisme (Paris : Denoël, 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Non conventionnel

Démocraties occidentales contre fondamentalisme musulman : la guerre mondiale contre le terrorisme est-elle gagnable ?

La guerre globale contre le terrorisme, qu'elle renvoie à une expression politique et symbolique ou encore à l'idée d'un conflit de civilisation entre le fondamentalisme musulman et les démocraties occidentales, n'est pas prête de s'achever.
21/01/2013 - 21h49
0 54
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours