À Propos

Alain Renaudin dirige le cabinet "NewCorp Conseil" qu'il a créé, sur la base d'une double expérience en tant que dirigeant d’institut de sondage, l’Ifop, et d’agence de communication au sein de DDB Groupe. Il est en effet plus que jamais utile de rapprocher stratégies de communication et stratégies d’opinion, pour recréer du lien, de la confiance et de la proximité entre les marques, les entreprises, les institutions publiques et leurs publics parties prenantes.

L’expérience combinée de l’analyse de l’opinion et des métiers de la communication permette de forger un certain regard sur l’actualité des institutions et des entreprises et sur les outils à mettre au service de leur développement.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Du tous pourris au tous nuls

De plus en plus de candidats, de moins en moins d'électeurs : le paradoxe de l’Europe

193 listes ont été déposées pour l’élection des représentants au Parlement européen : 20 % d’augmentation par rapport aux deux derniers scrutins. Et l’abstention, elle, continue aussi à grimper.
24/05/2014 - 10h23
0 1
Décevant

Congrès EELV : le bilan politique miné par le dogmatisme et les calculs personnels du tandem Duflot-Placé

Rassemblés ce week-end à Caen, les membres d'Europe Ecologie-Les Verts ont pour mission de mettre un terme aux divisions qui handicapent le parti.
01/12/2013 - 09h22
0 9
À deux lettres près

Pourquoi le Made by France serait plus utile que le Made in France

Le Made in France tient son salon ce week-end à la Porte de Versailles. Au-delà du seul critère géographique, c'est en réalité tout le savoir-faire de la marque France qui mériterait d'être vanté.
10/11/2013 - 11h04
0 17
Des vertes et des pas mûres

Journées d'été d'EELV : pourquoi les verts sont-ils incapables de se trouver un chef ?

Alors que débutent les journées d'Europe Ecologie Les Verts, les dissensions internes du parti semblent toujours d'actualité. Si bien que le choix d'un chef qui convienne à tous semble impossible.
22/08/2013 - 10h30
0 17
Sondage

Game over ? 56% des Français estiment que la présidence de François Hollande est d'ores et déjà vouée à l'échec

Le grand oral de François Hollande est loin d'avoir redonné confiance aux Français puisque selon un sondage Mediaprism pour Atlantico, 60% des téléspectateurs n'ont pas trouvé le président convaincant.
02/04/2013 - 09h50
0 86
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours