À Propos

Médecin généraliste spécialisé dans la réalisation d'echodopplers et patron de l’AFIRM (Alliance pour le financement de la retraite des médecins)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Faux ami
Quand Marisol Touraine se réjouit de la disparition du déficit de la Sécu réalisée sur le dos de la santé des Français
Selon Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé "En 2017, le 'trou de la Sécu' aura disparu", ceci faisant suite à la réalisation de 4 milliards d'économies et à la mise en place de nouvelles taxes. Pourtant, la poursuite de cet objectif masque une réalité bien moins avouable pour la santé des Français.
23/09/2016 - 11h48
018
Au-delà des chiffres
Quand Marisol Touraine se réjouit de la réduction du déficit de la sécurité sociale en oubliant que ses causes n'ont rien de réjouissant
Alors que Marisol Touraine a affirmé ce dimanche que le déficit du régime général de la Sécurité sociale s'établirait à moins de 5 milliards d'euros pour l'année 2016, la présentation très optimiste de ce chiffre masque cependant des facteurs explicatifs rarement exposés.
06/09/2016 - 06h40
09
Trou de la Sécu
Affaiblissement qualitatif des soins, appauvrissement des patients et tripatouillages comptables : ces inavouables raisons de la baisse du déficit de la Sécu
La baisse du déficit de la Sécurité sociale en 2016 semble être une bonne nouvelle pour les finances de l'Etat, mais prudence ! Il semblerait que ce chiffre indique une dégradation des conditions de médications : le problème du trou de la Sécu n'est donc pas résolu.
18/03/2016 - 13h37
012
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours