Comment avoir la classe même en ayant la grippe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Comment avoir la classe même en ayant la grippe
©

Fashion malade

Géraldine de Margerie, Maxime Donzel et Olivier Marty vous donnent quelques conseils pour être bien habillé, même au fond du lit avec 39°C de fièvre. Extraits de "Dress Code : Le bon vêtement au bon moment" (2/2).

Géraldine De Margerie,Olivier Marty et Maxime Donzel

Géraldine De Margerie,Olivier Marty et Maxime Donzel

Géraldine de Margerie est journaliste et auteur pour la télévision. Après le Dictionnaire du look avec Olivier Marty, Dress code est son deuxième livre.

Maxime Donzel est auteur-réalisateur pour la télévision, la radio et Internet. Éternel perplexe devant sa penderie, il est fier d'apporter des réponses aux flippés de la fringue.

Voir la bio »

Oh, ben dites donc, qu’est-ce que c’est que cette mine de décavé ? On est sorti en plein hiver sans se sécher les cheveux ? On a voulu faire son coq en dévalant la rue en caleçon sous la pluie pour épater les copains ? On a pris le métro ? Eh bien, vous voilà bien attrapé, maintenant vous êtes malade ! À vous soupe de poulet, Kleenex à la menthe et chaussons molletonnés, l’ordre du médecin a mis fin
au doute : vous êtes au repos pendant quelques jours.

Pour vous messieurs

Monsieur privilégiera les couleurs vives pour se donner un peu d’éclat. Misez sur des pulls tout doux, d’un rouge assorti à votre nez ou d’un bleu électrique, voire fluo, pour avoir l’air moins pâlot. Vous le mettrez en complément de votre jogging noir et couronnerez le tout d’un joli bonnet et d’une écharpe assortie. Si vos grosses chaussettes de laine piquent vos petits petons, il vous suffit de les enfiler pardessus une paire de chaussettes en coton fin et le tour est joué.

[...]

Pour vous mesdames

Se looker un minimum, c’est la garantie d’un prompt rétablissement. C’est déjà déprimant d’être malade, alors si, en plus de votre rhinopharyngite, vous vous collez le blues dès que vous vous regardez dans la glace, ça ne va pas aller du tout : vous risquez de finir recroquevillée en larmes dans un coin à écouter “ One ” de U2 en pensant que la vie est laide.

Pour loquer en beauté devant la tévé, alliez le confort à l’élégance. Le legging, les sweats à messages positifs du genre “ Yes weekend ” ou “ Hot Slut ”, les châles à grosses mailles, les gilets de mamie chic, les pulls moelleux et les écharpes doudouces seront vos amis pour survivre à cette période vraibent débribante que bous trabersez.

Pour rester digne et être limite un peu jolie, rehaussez une tenue de sport d’un élégant gilet en laine et d’une écharpe oversized avec laquelle vous pourrez faire douze fois le tour de votre cou. Vous n’aurez qu’à soulever légèrement les épaules pour enfouir votre tête à l’intérieur de ce cocon de douceur. Faites-vous une coiffure de type “ bun ” pour arrêter d’éternuer dans vos cheveux. C’est aussi l’occasion de tester les cheveux du troisième jour (c’est-à-dire qu’on a lavés avant-hier) et profitez-en pour porter enfin cette chouette paire de lunettes qui vous donne l’air intelligent, qui vous a coûté une fortune et que vous ne mettez jamais, parce que vous préférez faire votre belle, avouez, espèce de porteuse de lentilles.

Revêtez un élégant manteau et un gros bonnet sur votre uniforme de convalescence, mettez des grosses baskets de fille au repos mais toujours dans le vent, une écharpe colorée et une pointe de blush sur vos joues anémiées pour vous donner un peu bonne mine. Vous verrez, vous aurez l’air hiératique malgré vos 39 de fièvre hippique.

Astuces

L’arrêt maladie n’est pas envisageable et vous êtes obligé à travailler quand même ? Sélectionnez des vêtements munis de poches pour pouvoir ranger force mouchoirs. Au Japon, se moucher en public est très mal vu, en France, c’est plutôt le reniflement permanent qui gêne : soyez équipé et mouchezvous
souvent, en prenant garde à ne pas trop laisser de “ chauve-souris dans la grotte ”, comme disent les anglo-saxons. Portez plusieurs couches facilement modulables, afin d'adapter la température en fonction de l’évolution de votre fièvre.

____________________________________________

Extrait de "Dress Code : Le bon vêtement au bon moment", Robert Laffont (4 octobre 2012)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !