La croix gommée : quand les sœurs en provocation Marine Le Pen et Madonna radotent <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les sœurs en provocation que sont Marine et Madonna sont charmantes, mais se trompent d’époque
Les sœurs en provocation que sont Marine et Madonna sont charmantes, mais se trompent d’époque
©Reuters

Nous sommes deux sœurs jumelles

Malgré les apparences, Marine Le Pen et Madonna ont un point commun : les provocations dont elles raffolent ne sont pas toujours en phase avec leur temps.

Daniel Robert

Daniel Robert

Daniel Robert est un publicitaire français, né le 1er juillet 1947. Il est par ailleurs le créateur qui a donné naissance à de nombreuses formules entrées dans le patrimoine publicitaire français, telle que « Tu t'es vu, quand t'as bu ? ».

Il a notamment publié "Lettres à une jeune publicitaire" (Balland 1995. Traduction japonaise en 1997 ), et "Meurtres dans la pub" chez Calmann-Lévy en 1989 (France Loisirs 1989. Poche 1990).

Voir la bio »

Les sœurs en provocation que sont Marine et Madonna sont charmantes, mais se trompent d’époque.

Si Sainte Marine a raison d’être outrée et, à juste titre, veut faire oublier les monstrueux dérapages paternels, elle est ici sur un combat dépassé puisqu’aujourd’hui son combat est contre un islam qui  « est partout », à son tour.

Sœur Madonna, oublie qu’elle a provoqué à bon compte, déguisée en bonne sœur perverse, ou en Christ lascif d’un goût aussi nauséabond que les dents de vampire et le nez crochu des années trente.

Mais constatons qu’il est plus confortable de s’attaquer aux images du christianisme ou de condamner un antisémitisme d’un autre temps, que de s’aventurer sur le terrain miné de l’islam : on imagine assez bien la représaille d’un fan barbu au premier rang d’un concert se faisant exploser et rejoignant au ciel mille vierges dont la Madone, « like a virgin ».

Dans un pays terrorisé par l’islam, personne ne prendrait le risque de plaisanter avec un croissant qui n’a rien à voir avec des viennoiseries : sachons que François Hollande, est le président élu du Maghreb français avec ses 600 000 voix d’avance.

Certes, notre pays laïc, c’est un Islam gentil. Avec de gentilles mosquées, de gentilles burkas, de gentilles charias. Heureusement !

Ainsi, Madonna condamne haines du passé et moque ceux qui ont la drôle d’idée de tendre l’autre joue quand on les frappe.  Provocante, certes, mais prudente.

Depuis que le Président du Maghreb français a assimilé la France à Pétain, oubliant un peu vite que d’autres ont résisté, il est de bon ton de collaborer avec les amis envahisseurs de tous bords : la collaboration, c’est le confort !

Comme m’a dit un ami « Je ne me sens ni raciste ni xénophobe, surtout depuis que je me sens étranger dans mon pays ! ».

Donc pour conclure sur nos « sœurs provocation », disons que Sainte Marine ferait aussi bien de zapper sur un combat qui a changé de visage, et sœur Madonna ferait bien de provoquer au lieu de récupérer.

Car récupérer, n’est pas provoquer, mais radoter.

Mais les deux héroïnes du jour sont de bonnes sœurs, et se sont réconciliées de concert :

La croix est gommée !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !