High-Tech : le best-of des produits de la semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High-Tech : le best-of des produits de la semaine
©

Inspecteur Gadget

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : un Macbook Pro flambant neuf a été annoncé, un outil de diagnostic pour les otites, une nouvelle mémoire révolutionnaire pour les batteries d’appareils mobiles, un support ingénieux pour l’iPad, et des tags NFC programmables.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Le MacBook Pro Next Generation est annoncé

Donc, les rumeurs étaient exactes – le MacBook Pro next generation aura un Retina Display (écran Retina). Dans quelle ère entrons-nous avec un Retina Display ? Eh bien, Apple déclare que le MacBook Pro next generation est le plus bel ordinateur qu’ils aient fabriqué jusqu’à présent, et on peut dire que la plupart des gens seraient d’accord pour dire que c’est vrai. Il n’est pas aussi mince qu’un MacBook Air, mais il est quand même 25% plus mince que le MacBook Pro actuel.

Concernant le « principal évènement », le Retina Display sur ce MacBook Pro en fait l’écran d’ordinateur portable ayant la plus haute résolution au monde, une surface de 15.4″ qui vous donne une densité de pixels de 2880 x 1800, soit quatre fois le nombre de pixels comparés à la précédente génération d’écrans MacBook Pro. C’est du 220 ppi – ce qui se traduit par 5.184.000 de pixels.

Lire la suite sur Ubergizmo

L'otoscope mobile de CellScope promet un diagnostic à domicile des otites

On a entendu parler de CellScope en 2008. A ce moment-là, des chercheurs de l'Université de Californie, Berkeley ont conçu un téléphone portable microscope pour diagnostiquer les patients avec le téléphone. Eh bien, aujourd'hui, sa propre technologie a parcouru une longue route. La firme a pu réunir plus d'1 million de dollars de Khosla Ventures pour travailler sur une version smartphone-connecté de son otoscope. L'otoscope mobile de CellScope serait capable de diagnostiquer des otites à la maison. En gros, ce module additionnel pour smartphone peut être connecté à un iPhone, et il peut être utilisé pour obtenir une vue grossissante par un facteur de 10 de l'intérieur de l'oreille d'une personne. 

Lire la suite sur Ubergizmo

Une nouvelle mémoire aiderait les batteries de smartphone à tenir la distance

S'il y a une chose qu'on déteste sur les smartphones modernes, c'est l'autonomie de batterie de ces derniers. Parfois, ça descend si vite que quand on arrive à la maison, on doit recharger immédiatement le téléphone, sinon, on n'aura pas de téléphone à utiliser le lendemain. Ceci dit, les vieux téléphones avaient une bien meilleure autonomie, et on pouvait se servir des téléphones Nokia pendant plusieurs jours avant d'avoir à les recharger. Depuis, la majorité d'entre nous sommes passés au smartphone, et il est logique de penser que les nouvelles technologies vont régler le problème de l'énergie.

Aujourd’hui, un nouveau type d'énergie économisant la mémoirequi a été développé, et qui peut étendre l'autonomie de batterie de votre smartphone de 5 à 10 fois.

Lire la suite sur Ubergizmo

Le Tablift vous permet d'utiliser votre iPad quand vous êtes au lit

On est certain que quand vous avez vu cette photo, vous vous êtes demandé comment tient cet iPad devant cette personne allongée dans son lit. Le fait que le nouvel iPad soit plus lourd que son prédécesseur n'aide pas non plus. C'est pourquoi si vous prévoyez d'utiliser l'iPad quand vous êtes allongés, ce projet Kickstarter nommé “tablift” vaudrait le coup qu'on s'y intéresse. Comprenant quatre pieds réglables indépendamment, le tablift comprend plusieurs rainures qui permettent à l'iPad de tenir en place sous divers angles, selon vos besoins. Il inclut aussi un petit crochet à l'arrière qui vous aidera à sécuriser l'iPad.

Lire la suite sur Ubergizmo

Samsung TecTiles, des tags NFC programmables pour le Galaxy S3

Samsung lance les TecTiles, des tags NFC qui peuvent être programmés (et re-programmés) par un téléphone comme le Galaxy S3. Il existe de nombreuses façons de les utiliser, et Samsung va pousser à programmer les TecTiles pour déclencher des actions sur un téléphone Galaxy S3. Par exemple, un tag placé sur votre table de chevet pourrait déclencher le mode silencieux du téléphone, éteindre la 3G/4G et même le WIFI pour économiser la batterie. Bien entendu, le téléphone est assez intelligent pour laisser passer les appels sélectionnés.

Un tag placé dans une voiture pourrait également démarrer le Bluetooth afin que les communications avec une oreillette ou d'autres appareils mains-libres puissent se produire. Les tags peuvent lancer des applications ou des systèmes complexes scripts/actions tels que l'envoi de SMS, mise à jour de statut de réseau social, ouvrir une carte de localisation, une page web ou télécharger du contenu. Et une fois que les développeurs auront mis la main sur ces tags, vous pouvez être certains que de tels tags vont apparaître chez des commerçants locaux et d'autres endroits. Les possibilités sont tout simplement infinies.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !