Karachi : Nicolas Sarkozy ne devrait pas être convoqué par la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Karachi : Nicolas Sarkozy ne devrait pas être convoqué par la justice
©

Confidentiel

Nicolas Sarkozy, pourtant évoqué à plusieurs reprises dans l'affaire Karachi, ne devrait pas être convoqué par le juge ...

Selon plusieurs sources judiciaires proches du dossier, Renaud Van Ruymbeke, le juge chargé de l’instruction dans l’affaire Karachi, ne convoquerait pas l’ancien président de la République contrairement à ce qui avait pu être laissé entendre pendant la campagne présidentielle.

Rappelons qu’à l’époque des faits – des rétro commissions liée aux contrats d’armement Agosta et Sawari II auraient pu alimenter le financement de la campagne d’Edouard Balladur en 1995 – Nicolas Sarkozy était porte-parole de campagne et ministre délégué au Budget mais ne s’occupait pas du financement de la campagne du candidat. Or, c’est précisément cette question sur laquelle se penche le juge, plus que jamais déterminé à faire la lumière sur une somme de dix millions de francs versée le 26 avril 1995 sur le compte de campagne d’Edouard Balladur au Crédit du Nord.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !