Article cover

© Philippe LOPEZ / POOL / AFP

29 mai 2020

Après avoir raté le confinement, le gouvernement tente de s’attribuer le succès du déconfinement

Lors de ses annonces sur la deuxième étape du plan de déconfinement, Edouard Philippe a dévoilé un certain nombre de mesures qui vont changer le quotidien des Français comme la levée de l'interdiction de déplacement des 100 km. Est-ce une prise de risque de la part du gouvernement ?

A PROPOS DES AUTEURS

Arnaud Benedetti est Professeur associé à Sorbonne-université et à l’HEIP et rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire. Son dernier ouvrage, "Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir", est publié aux éditions du Cerf (4 Novembre 2021).   

Sauveur Boukris est médecin généraliste.

Enseignant à Paris, il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur les questions de santé. Il est l'auteur de plusieurs livres médicaux dont "Santé : la démolition programmée", aux Editions du Cherche Midi.

Il a écrit  "Médicaments génériques, la grande arnaque" aux Editions du Moment.

Son dernier livre s'intitule "La fabrique des malades" aux Editions du cherche midi.