"Mentir is not good" de Vincent Piguet : "mentir is no good" mais le spectacle l'est...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Mentir is not good" de Vincent Piguet : "mentir is no good" mais le spectacle l'est...
©

Atlanti-culture

Katia Darani pour Culture-Tops

Katia Darani pour Culture-Tops

Katia Darani est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio »

THEATRE

Mentir is not good
de Vincent Piguet 
Mise en scène: Charles Hudon
Avec Vincent Piguet et Patrick Chanfray

INFORMATIONS

La Comédie de Paris

42, Rue Pierre Fontaine 75009 Paris 

https://www.comediedeparis.com/  Réservations:   01.42.81.00.11

Les jeudis, vendredis, et samedis à 20 h .

Jusqu'au 27 Juillet 

RECOMMANDATION 

            EXCELLENT

THÈME

Sur scène deux amis. L’un est un comédien à succès, l’autre lunaire et naïf. Le premier cherche un auxiliaire de vie pour son père grabataire avec lequel il est fâché depuis quinze ans et le second recherche un auteur pour écrire une comédie musicale afin d’épater sa petite amie. Ils ont inévitablement besoin l’un de l’autre. Un échange de bons procédés qui va rapidement être mis à mal.

POINTS FORTS

La complicité et l’interprétation des comédiens nous permettent d’accéder facilement à leur univers et de s’attacher rapidement aux personnages qu’ils interprètent.
La comédie parsemée de jeux de mots légers et intelligents, de quiproquos, de parodies de chansons qui saupoudrent une belle histoire d’amitié et illustrent des désaccords familiaux.
Des dialogues réfléchis qui ne tombent ni dans la lourdeur ni dans le grossier : on rit beaucoup et on pourrait même se surprendre à avoir envie de danser avec les comédiens qui chantent sans complexe.


POINTS FAIBLES

Des petits manques de précision et de rigueur dans la façon dont les comédiens se déplacent ou changent de décors (je pinaille...)


EN DEUX MOTS 

La pièce offre une jolie histoire, de l’humour, des chansons, un peu de larmes et beaucoup de bonne humeur.

L’humoriste Artus, connu pour ses spectacles précis et très drôles, produit la comédie qu’il parsème de son savoir-faire.

Si ce n’est pas le spectacle du siècle, c’est au moins celui du mois...

UN EXTRAIT

« Jean-Pierre Caste a l’dit :

«Si tu veux avoir un Molière, il faut que tu joues dans une pièce d'auteur.» Et bien il a une fois de plus raison puisqu’aujourd’hui on me récompense pour une pièce sur le Mont Blanc.  Et le Mont Blanc, question hauteur… »

L'AUTEUR

Vincent Piguet - également comédien – baigne dans l’humour depuis 2004, grâce à des one man show qui ont séduit de nombreux jury de festivals d’humour. Touche à tout, il a également travaillé pour Cyril Hanouna ou encore Patrick Sébastien, et a joué dans de nombreuses comédies à succès dont « Ladies night » ou « La sœur du grec ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !