High-Tech : le best-of des produits de la semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Après moult rumeurs et spéculations, le Samsung Galaxy S3 vient d’être officiellement lancé.
Après moult rumeurs et spéculations, le Samsung Galaxy S3 vient d’être officiellement lancé.
©DR

Inspecteur Gadget

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : la sortie très attendue du Samsung Galaxy S3, la tablet Asus Transformer Pad TF300 annoncé la semaine dernière outre-Atlantique et le Nokia Lumia 900 qui n’est pas encore disponible en Europe. Et pour la note futuriste, le navire furtif et la Rimac Concept-One, un véhicule de sport hybride haut de gamme.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Samsung présente le Samsung Galaxy S3

Après moult rumeurs et spéculations, le Samsung Galaxy S3 vient d’être officiellement lancé. Selon JK Shin, le directeur de Samsung Mobile Communication présent à l’événement, certaines rumeurs se sont avéré être vraies, et d’autres non. Mais ce qui était bien certain, c’était le nom de ce nouveau smartphone. Alors, histoire de commencer par les spécifications techniques pures, que retrouve-t-on dans le Samsung S3 ? Tout d’abord, ce smartphone dispose d’un écran tactile Super Amoled de 4.8 pouces (12 cm), offrant un affichage bord à bord en HD 720p (1280×720 points).

Sous le capot on retrouve un processeur quatre cœurs Samsung Exynos cadencé à  1.4 GHz, et 1 Go de mémoire vive. Deux caméras sont présentes sur l’appareil : une de 8 mégapixels situé au dos avec flash et enregistrement vidéo en 1080p et une de 1.9 mégapixel en façade afin de permettre de passer des appels en visio. Côté connectivité le Galaxy S3 dispose du Wi-Fi a/b/g/n sur deux bandes, du Bluetooth 4.0, du GPS, du support NFC et gère les réseaux 3G+ (42 Mbit/s, 5,76 Mbit/s) et 4G/LTE. Le tout tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Lire la suite sur Ubergizmo

Test du Asus Transformer Pad (TF300)

Avec le Pad Transformer TF300, Asus s’est fixé l’objectif de permettre au plus grand nombre de bénéficier de l’expérience utilisateur, du (maintes fois primé) Transformer Prime. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, et il n’a sans doute pas été facile de réduire le prix de cet appareil, à 399 $, tout en gardant une expérience utilisateur quasiment identique. Afin d’atteindre cet objectif, Asus a revu le design du Transformer Pad, afin d’utiliser des matériaux moins coûteux tout en gardant intactes, la plupart des fonctionnalités interne et les caractéristiques du Pad. Les différences de spécifications avec le Transformer Prime sont minimes: le TF300 a un Tegra 3 qui tourne a 100Mhz de moins, mais bénéficie d'une mémoire plus rapide, il n'a pas de flash pour l'APN, et il est un tout petit peu plus épais et lourd.

Lire la suite sur Ubergizmo

Test du Nokia Lumia 900

En lançant le Lumia 900, Nokia apporte sur le marché une plus grande version (et en 4G LTE, s’il vous plait) de son Lumia 800. Ce smartphone dispose d’à peu près toutes les qualités de son prédécesseur. En revanche, la plus grande taille de l’appareil, ainsi que l’autonomie accrue de la batterie, participent à améliorer significativement l’expérience utilisateur, à peine le téléphone sortit de sa boîte. Le Nokia Lumia 900 s’appuie sur la même technologie de construction introduite par le Nokia N9, qui utilise un seul bloc de polycarbonate qui agit véritablement comme un berceau efficace pour le reste du téléphone. Cette innovation rend le téléphone extrêmement résistant aux chocs, tout en lui donnant une texture douce. La vraie question est: êtes-vous prêt à essayer Windows Phone?

Lire la suite sur Ubergizmo


Rimac Concept_One : elle est à vous pour un petit million de dollars

La Rimac Concept_One  est certainement un superbe véhicule. Et si vous avez l’intention de faire bientôt l’acquisition d’un exemplaire de cette voiture, puis-je vous suggère de prendre rendez-vous avec votre comptable ou votre banquier histoire de savoir combien d’argent vous avez sur votre compte en banque. Je parle ici d’un prix tournant aux alentours des… 980.000 dollars (soit environ 780.000€).

Mais vous pouvez être sûr que vous roulerez beaucoup plus vert qu’en Ferrari ou qu’en Porsche (à moins, bien sûr, que Ferrari accélère le développement de son concept de  voiture hybride). Mais quel genre de performances, cette bête exotique connue sous le nom Rimac Concept_One, est capable d’offrir? Nous parlons ici d’à peu près 1088 chevaux délivrés par des moteurs électriques, d’une batterie de 92-kWh qui sera en mesure de propulser le Rimac Concept_One de 0 à 100km/h en moins de 2.8 secondes.

Lire la suite sur Ubergizmo

Qui veut acheter un navire furtif ?

Si vous avez toujours rêvé de voir de plus près le bateau furtif qui apparaît dans Demain ne meurt jamais, film de la saga James Bond, sachez que l’US Navy a mis aux enchères l’un de ses navires de guerre furtifs. Le Sea Shadow (IX-529), un navire furtif expérimental de 50 millions de dollars, construit en 1985 et utilisé en secret jusqu’à son dévoilement public au début de 1993, cherche aujourd’hui acquéreur pour être démantelé (et non, vous de pourrez malheureusement pas vous en servir pour aller faire le beau devant Monaco ou St Jean Cap Ferrat).

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !