Horreur à Chambourcy : au rayon "spécial Ramadan" il y avait des dattes sionistes !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Horreur à Chambourcy : au rayon "spécial Ramadan" il y avait des dattes sionistes !
©REUTERS/Erik De Castro

Fruits défendus

L'indignation de quelques clients a eu raison de cette présence sacrilège …

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
L'hypermarché Carrefour de Chambourcy a commis une faute impardonnable. Au rayon "spécial Ramadan" il proposait des fruits impropres à une consommation hallal. Des dattes en provenance d'Israël! 
Des clients d'un certain type se sont insurgés contre cette inqualifiable provocation. Ils ont exigé, et obtenu, le retrait de ces dattes maléfiques. Qui sait peut-être que les sionistes leur avait instillé une substance mortelle pour les Arabes et inoffensive pour les Juifs ? Peut-être même que ces dattes avaient baigné, pour être plus gouteuse, dans le sang d'enfants palestiniens préalablement égorgés lors d'un meurtre rituel, ce qui, comme nul  ne l'ignore, est une spécialité juive ?  Mais surtout on ne comprend pas du tout ce que ces dattes fourrés au sionisme faisaient dans un hypermarché français. Ne pouvait-on pas faire venir par millions des dattes d'Algérie du Maroc et de Tunisie ? Compte tenu du coût très bas de la main d'œuvre en Afrique du Nord, elles sont certainement moins onéreuses que les dattes israéliennes.
Ou alors, il faudrait en déduire que celles qui viennent d'Israël sont meilleures que leurs cousines nord africaines. Ecrire cela, c'est prendre le risque d'être taxé de sionisme aggravé. J'assume ce risque. Selon Oumma.com qui consacre une large place au geste "éthique" des valeureux clients de carrefour, le combat contre les dattes sionistes représente un acte de résistance. Il y a ailleurs, et pas si loin quand même, d'autres façons de résister. Tout aussi nobles et certainement bien plus efficaces.
Sur YouTube une vidéo en témoigne. Interviewée par la chaine Al Arabiya, une avocate égyptienne suggère aux hommes arabes d'harceler sexuellement les femmes israéliennes. Un peu interloqué, le journaliste lui demande :" y compris jusqu'au viol ?". "Oui" répond l'avocate. Car, dit-elle, "elles violent nos droits, elles violent notre terre il n'y a rien de pire que de violer la terre "! 
Comparé à la terre de Palestine, le corps d'une femme sioniste ne vaut en effet pas grand-chose. Mais nous aurions tort de trop nous attarder sur cette avocate égyptienne. Il nous faut être équitable. Un de ses confrères, inscrit au barreau du Caire, a, dans une récente interview télévisée, déclaré que " violer les filles qui portent des jeans troués était un devoir national"!! Nous sommes heureux de constater que les filles arabes peuvent être logées à la même enseigne que les filles israéliennes.
Post-Scriptum: Certaines personnes verront dans ces déclarations des deux ténors du barreau du Caire l'illustration évidente du choc des civilisations. Elles n'auront pas tort.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !