Best of hebdo de la presse d’extrême droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Best of hebdo de la presse
d’extrême droite
©

Esprit de fête

Tarantino ? Il réalise des "films de démons". Le football ? Une "activité violente destinée à défouler les jeunes". Tout le monde en prend pour son grade dans la presse d'extrême droite cette semaine...

Street Press

Street Press

StreetPress est un site d’information qui propose des news fraîches du jour et des reportages au long cours pour les 20/35 ans.

Voir la bio »

L’article le plus Osez le féminisme...

Il est en page 6 de Rivarol. Dans un entrefilet consacré au football amateur – « une activité violente destinée à défouler ‘les jeunes’ qui peuvent ainsi tabasser tranquillement sur un ring géant des faces de craie » – le journal s’émeut d’un acte de « néo-barbarie féminine »

« Accompagnées de leur copain-racaille venu dans les tribunes pour les ‘encourager’, des joueuses juvéniles ont passé à tabac une joueuse adverse qui avait eu l’outrecuidance de marquer un but »

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici

L’article le plus économe...

C'est le dossier en couverture de Minute consacré « au scandale des subventions d’état »


« SOS Racisme: 534.000 euros … LICRA: 306.500 euros … Alliance israélite universelle: 280.000 euros… Haut conseil des Maliens de France: 25.000 euros … C’est la crise mais de toute évidence pas pour tout le monde » s’alarment les journalistes Cousteau et Monestier pour qui «Marine Le Pen a fort justement déclaré que (…) ces associations ne devraient bénéficier d’aucune aide de l’État vu leur soutien à l’immigration ou leur caractère ’communautariste’ »

Mais le gaspillage a aussi court dans le domaine de la santé. Minute de citer « l’assoce Techno+ qui vient au secours de fêtards camés jusqu’au nez mais incapables d’assumer leur c…. ».

« Riez braves gens mais pendant ce temps, des vieillards perdent leur dignité dans des hospices mal entretenus. Il faut bien faire la teuf sans tomber dans ‘le bad trip’ »


Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici

L’article le plus Cahiers du Cinéma...

C'est la note en bas de la page 9 de Rivarol qui propose une analyse du film Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. Pour le chroniqueur Léon Camus le « film constitue un symptôme de dépérissement civilisationnel et de l’engloutissement de nos sociétés dans la démence collective ». Rien que ça ! Le cinéphile continue sur « le film de dément ou de démon »:


« Il n’est pas ici seulement question d’un banal retour à la barbarie mais d’un angoissant glissement vers les limbes de l’infrahumain ».

Pour lire la suite sur Streetpress.com, c'est ici

L’article le plus France Football...

Il est en page 13 de Minute où le journaliste François Couteil se réjouit du transfert de Nicolas Anelka « chez les Chinois ». Imaginant un dialogue entre « le jeune homme qui trimballe sa dégaine de racaille, la jambe du survêtement relevée sur le mollet pour rappeler au monde blanc qu’il descend d’esclaves » et son futur entraineur, le journaliste espère que l’international recevra « si pas travail, balle dans nuque et facture envoyée à la famille ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !