Rihanna, Kendall Jenner, Vanessa et Lily Rose… mais où s’encanaillent-elles ? Tous les lieux du Paris des stars de la Fashion week<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Vanessa Paradis et sa fille Lilly Rose assisant à un défilé de la Fashion week.
Vanessa Paradis et sa fille Lilly Rose assisant à un défilé de la Fashion week.
©Reuters/Charles Platiau

Au bon endroit au bon moment

La Fashion week 2015, qui se tient du samedi 3 au vendredi 9 octobre, bat son plein. Et pour cause : la France brille pour son bon goût, ses lieux branchés et sa capacité à y attirer les stars.

Google et Yahoo, internet

Marie Piat

Marie Piat est diplômée de l'Ecole de Journalisme Nouvelles de Nice. Arrivée à Paris en 2012, à la fin de ses études, elle est devenue journaliste spécialiste culture, people et mode-beauté. Elle pige désormais pour différents médias.

Voir la bio »

Atlantico : Cette année, comme tous les ans, la Fashion Week a déplacé de nombreuses personnalités venues du monde entier. Où se retrouvent les stars comme Rihanna, Vanessa Paradis, Gigi Hadid ou Kendall Jenner ? Quels ont été les lieux fétiches cette année ?  

Marie Piat : Kendall Jenner, demi-soeur de Kim Kardashian, et sa mère Kris Jenner sont allées dîner avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain et ami de la famille Kardashian-Jenner, au restaurant Lapérouse, dans le 6ème arrondissement le jeudi 1 er octobre. Mais le restaurant de haute gastronomie française n'a pas été le seul endroit prisé des people durant cette semaine agitée.Kendall Jenner et ses amies toutes autant célèbres, la chanteuse Rihanna, les tops Gigi Hadid, Cara Delevingne ou encore Hailey Baldwin sont ainsi passées dans tous les lieux branchés de la capitale.

Adepte du restaurant l'Avenue, avenue Montaigne, Riri y a déjeuné plus d'une fois. Pour les dîners, elle a en revanche penché pour La Flamme, dans le 8ème arrondissement. L'interprète de Diamonds a aussi profité d'un bon plat avec sa mère au Jules Verne, au deuxième étage la Tour Eiffel. Quant à Kendall, elle a opté pour le Café de Flore à Saint-Germain-des-Prés le temps d'un déjeuner. Côté hôtel, c'est au Georges V qu'elle est descendue, contrairement à sa sœur Kim qui préfère le Royal Monceau. Kendall et ses copines ont également honoré le Costes, situé rue Saint-Honoré, de leurs présences. Et pour ce qui est des boîtes de nuit, les it girls n'ont pas hésité et ont choisi le Six Seven puis L'Arc. Le rappeur Travi$ Scott étaient aussi de la partie. Des adresses à retenir donc, si vous souhaitez croiser un people lors de la prochaine Fashion Week !

A quoi ressemble une journée-type d'un people pendant la Fashion Week 2015 ?

Une journée type dans la peau d'une it girl le temps de la Fashion Week parisienne, ça ressemble un peu à une course folle contre la montre ! Entre leurs petits-déjeuners à l'hôtel, leurs déjeuners à l'Avenue ou au Café de Flore et leurs soirées au Costes puis à L'Arc, il faut bien évidemment trouver du temps pour aller assister aux défilés. Sachant qu'il y en avait de six à douze par jour, les people doivent choisir les shows qu'ils iront voir à tout prix et ceux sur lesquels ils feront l'impasse. Les défilés commençaient cette année à partir de 9h du matin et allaient jusqu'à 21h. 

Mais rassurez-vous, les people comme Riri et ses amies ont préféré faire moins de dix défilés afin de passer le plus clair de leur temps à faire du shopping. Elles ont notamment dévalisé les magasins de l'avenue Montaigne et du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Une journée type s'articulait donc autour d'un petit-déjeuner à l'hôtel, d'un premier défilé vers 10-10h30, d'un déjeuner, d'un ou deux défilés puis d'une virée shopping avant d'aller boire un verre puis d'aller danser jusqu'à 3 ou 4h du matin... Un rythme d'enfer !

Pourquoi Paris attire toujours autant de monde à l'occasion de la Fashion Week ? Quels événements ont été particulièrement marquants cette année et ont attiré de nombreux people ?

Cette année encore, la ville lumière a attiré grand nombre de célébrités internationales au front rows de ses défilés. Car si les Fashion Week de New York, Londres et Milan sont des pointures en matière de mode, c'est celle de Paris qui demeure avant tout l'évènement incontournable de toute la planète people ! De par le fait d'être le pays d'origine de la Haute Couture, la France semble en effet rester la destination idéale pour toutes les fashionistas à la renommée mondiale. La preuve ? Tout le gratin avait encore répondu présent pour aller découvrir les collections de prêt-à-porter printemps-été 2016. Autre raison de leurs venues : le grand Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel et véritable grand manitou de la sphère fashion. Grand ami des stars, il est aussi un people à lui tout seul et tous viennent pour le voir lui, et ses collections présentées dans des décors toujours plus épatants. Il a fait de Chanel LA griffe de luxe la plus adoubée de toutes les personnalités.

D'ailleurs, c'est de son show que tout le monde a parlé ! Situé au Grand Palais ce mardi 6 octobre, c'est à 10h30 du matin que le créateur Karl Lagerfeld avait convié toutes les fashionistas les plus in, le tout dans un décor d'aéroport. En plus des sempiternelles Rihanna, Kendall Jenner et Gigi Hadid, le show de la maison rue Cambon a accueilli une autre habituée : Vanessa Paradis. L'ex de Johnny Depp est venue accompagnée de sa fille Lily-Rose Depp, qui serait actuellement en tournage avec Natalie Portman pour le film Planétarium. Un duo mère-fille qui s'est assis aux côtés du photographe Jean-Paul Goude, qui avait récemment shooté Kim Kardashian pour la couverture de Paper magazine. Décidément, le monde des férus de mode est petit... Ils pourront donc tous se retrouver en janvier prochain, pour la Fashion Week Haute Couture.

La soirée des 95 ans du prestigieux magazine Vogue qui avait lieu le samedi 3 octobre dans un hôtel particulier de l'avenue d'Iéna a elle aussi créé l'évènement ! Les it girls ont célébré cette anniversaire 100% mode. Pour l'occasion, Kanye West, Bella Hadid (sœur de Gigi, ndlr) et leur amie Zendaya, star de Disney Channel, les ont même rejoint ! La Vogue 95th Anniversary Party a également pu compter sur les présences du photographe Terry Richardson, du mannequin Constance Jablonski, de la chroniqueuse Mademoiselle Agnès ou encore de Gaspard Ulliel, acteur et ambassadeur de Bleu de Chanel.

Autre évènement phare cette année ? Le match PSG-OM au Parc des Princes, une première ! Pour rappel, Rihanna est une véritable fan de football, et plus précisément des joueurs. Après des rumeurs sur sa possible relation avec Karim Benzema, la barbadienne a fait les yeux doux à un autre pro du ballon rond : le gardien de but Kevin Trapp. L'allemand qui joue au Paris Saint-Germain a même offert son maillot à la jeune femme de 27 ans... Y aurait-il de la drague dans l'air ? En tout cas, Rihanna, Kendall et Gigi semblent avoir apprécié leur escapade sportive dimanche dernier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !