"Non, Je ne veux pas chanter", avec Anne Baquet : une drôlerie naturelle et un talent plein de promesses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.
Le Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.
©Fondation Louis Vuitton

Le spectacle du jour

Anne Baquet chante, accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.

Thème

Anne Baquet chante, accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.

Points forts

- OUI ! Anne Baquet chante et elle chante vraiment bien! C'est une voix lyrique de soprano, à la fois légère, gouailleuse, agile, et véloce...

- Ce spectacle est un tour de chant où l'humour et la poésie ont une place de choix. Les auteurs sont forts: Marie Paule Belle, Sempé (et oui!), Gounod, Jacques Prévert: - " Ma belle mère a la Pleiade mais ce n'est pas une maladie"

- "C’est ainsi Mesdames que le vice versa dans la vertu et vice-versa." - "J'ai un sourire à te donner pour te convaincre ou t'étonner"

- Les compositeurs sont puissants: Rossini, Tchaïkovski, Chopin, Bolling.

- Cette petite jeune femme, naïve, mutine, enjouée, mime de façon désopilante l'échauffement de la chanteuse lyrique et se moque avec drôlerie de la bourgeoise en mal d'amour.

- Le pianiste, Grégoire Baumberger, est excellent.

Points faibles

- Je n'ai pas trouvé tous les tableaux du même niveau.

- Malgré le joli démarrage avec la robe de diva, le spectacle s'installe lentement. - J'ai aussi moins aimé les prestations d'Anne Baquet au piano.

En deux mots...

Fille du violoncelliste et humoriste Maurice Baquet, Anne a un vrai talent comique et elle est très naturellement drôle. Qu'elle continue!

Recommandation

BonBon

Tweet Culture-Tops

Une drôlerie naturelle et un talent de chanteuse pleins de promesses.

Suivre @culturetops sur Twitter.

Infos & réservation

 Tél. : 01 45 44 57 34 (http://www.lucernaire.fr). Jusqu'au 9 août à 19h. Mise en scène : Claudine Allegra. Avec Anne Baquet.

POUR DECOUVRIR CULTURE-TOPS, CLIQUEZ ICI : des dizaines et des dizaines de critiques sur chaque secteur de l'actualité culturelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !