Pour vivre comme des princes : les 20 hôtels les plus chers de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Le Fouquet's remporte la palme
Le Fouquet's remporte la palme
©Site Fouquet's

Luxe

Ce classement a été réalisé en prenant pour base le prix d'une chambre classique dans chacun de ces établissements de luxe.

"J'ai deux amours, mon pays et Paris" chantait Joséphine Baker. Oui mais Paris est un amour qui coûte cher. En effet, il vous coûtera en moyenne 370 euros pour une soirée en amoureux dans la capitale française. Un montant qui fait de Paris la deuxième ville la plus onéreuse du monde selon l'étude TrinIndex de Tripadvisor publiée en juin. Cette enquête prend en compte un diner pour deux (73,96 euros), deux cocktails (37,50 euros), deux courses de taxi (20,84 euros) et une nuit dans un hôtel de quatre ou cinq étoiles (237,83 euros). Mais pour cette dernière catégorie, il s'agit évidemment d'un tarif moyen. Car si vous vous rendez dans un des palaces de la capitale, la facture sera autrement plus salée. Ainsi, voici le classement des 20 hôtels les plus chers de Paris. 

Un hit-parade établi en ne prenant en compte que le prix d'une chambre classique et non sur le coût d'une suite dans l'un de ces établissements de luxe. 

20. Pavillon de la Reine (28 Place Des Vosges) : 382 euros la nuit

Ancré en plein cœur du Marais, l’un des quartiers historiques et les plus réputés de Paris, cet hôtel quatre étoiles séduit les globe-trotters les plus chics de la planète en quête de calme et de discrétion. Légèrement en retrait de la célèbre place des Vosges, l'établissement doit son nom  à Anne d’Autriche qui y séjourna. Le Pavillon de la Reine dispose de 54 chambres et suites 4 étoiles toutes décorées de manière différente tant au niveau des teintes que du mobilier.

Crédit photo : Facebook/pages/Pavillon-De-La-Reine

18 bis. Hôtel Raphael (17 Avenue Kleber): 390 euros la nuit

Crédit photo : hôtel Raphael

Non loin des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, cet hôtel 5 étoiles est "un modèle du luxe à la Française" comme le vante son site.

Il dispose de 83 chambres réparties sur sept étages. Six salles de conférences sont en outre présentes pour l’organisation de séminaires ou de réceptions.  Dans les années 50, cet établissement a accueilli tout le gratin hollywoodien : de Katherine Hepburn à Charles Bronson en passant par Henry Fonda, Clark Gable, Grace Kelly, ou encore Marlon Brando, tous y ont séjourné. 

18 bis. La Villa Hôtel Majestic (30 Rue La Pérouse) : 390 euros la nuit

"Située à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, la Villa Hotel Majestic vous accueille dans un décor contemporain. Vous y découvrirez un concept unique, un écrin de luxe incarnant la quintessence du grand hôtel et la précieuse liberté du “home sweet home” assure la page d'accueil de ce luxueux hôtel de cinq étoiles. La Villa Hotel Majestic tire son nom de l'ancien hôtel Majestic, ouvert en 1907 par Léonard Tauber, fondateur de l'hôtel Regina et de l'hôtel Raphael. A noter que cet établissement a ouvert ses portes en février 2010.

17. Résidence Alma Marceau (5-7, Rue Jean Giraudoux) : 400 euros la nuit

Cet hôtel est situé à quelques encablures des Champs Élysées et de l'Arc de Triomphe, au cœur du quartier de la Haute Couture, des ambassades et de l’un des plus importants quartiers d'affaires de Paris. Il s'agit, comme l'indique le site, "d'une adresse unique de 10 appartements spacieux et sécurisés, d’une à cinq chambres, où vous pouvez recevoir vos amis, vos clients, vos relations d’affaires ou tout simplement passer un séjour en famille ou en tête-à-tête dans ce cadre intime et raffiné".

16. Hôtel Paris Marriott Opera Ambassador (16 Boulevard Haussmann) : 420 euros la nuit

"Superbement situé au cœur du célèbre quartier de l'opéra de Paris, l'établissement Paris Marriott Opera Ambassador accueille les voyageurs dans la "Ville Lumière" avec de luxueuses chambres, véritables références en matière d'hôtellerie sur le boulevard Haussmann. Destination incontournable lors de votre séjour à Paris, ce somptueux hôtel se trouve sur le boulevard Haussmann, au milieu des plus célèbres sites touristiques de la ville, l'idéal pour assister aux spectacles du Palais Garnier ou visiter les expositions du Musée du Louvre, tous deux situés à quelques minutes à peine". 

15. W Paris - Opéra (4 Rue Meyerbeer) : 425 euros la nuit

Survolant la Tour Eiffel, les grands boulevards et les bars animés, cet hôtel est composé de 91 chambres et suites du W Paris - Opéra. Chacune d’entre elles associe style haussmannien et design d’avant-garde et 49 offrent d’impressionnantes vues sur l’Opéra Garnier. 

14. Le Champs Elysées Plaza (35 Rue De Berri) : 440 euros la nuit

"Il suffit de passer le porche de cet Hotel de Luxe Haussmannien de sept étages, au lobby intime et feutré, pour découvrir des Chambres Executive, Junior Suites, Suites de Luxe et Salles de Bain uniques dans le quartier des Champs Elysées, tant par leurs dimensions exceptionnelles, que par leur extrême raffinement  et la qualité de leur équipement High Tech, un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux et des tissus" 

13. The Westin Paris-Vendôme (3 Rue De Castiglione) : 445 euros la nuit 

Cet établissement de luxe a ouvert ses portes en avril 1878, sous le nom d'Hôtel Continental comme le rappelle Wikipedia. L'hôtel est renommé Inter-Continental Paris dans les années 1980, The Westin Paris en 2005, à quoi vient s'ajouter le suffixe Vendôme en 2010.

12. Radisson Blu Hotel Champs Elysées, Paris (78 bis Avenue Marceau) : 450 euros la nuit 

Cet  hôtel se situe à quelques minutes seulement des principales attractions de la ville. Il  dispose de 46 chambres et a été construit à la place de  l’ancien siège social de Louis Vuitton. "Les chambres et les suites sont un véritable havre de paix avec une décoration élégante et une atmosphère cosy", vante la page d'accueil de cet établissement. 

11. Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg (15 Rue Boissy D Anglas) : 475 euros la nuit

"L'ambiance cosy des 147 chambres et suites de luxe, dont le design contemporain s'inspire de l'opulence du XVIIIème siècle, contraste avec l'effervescence de la capitale.Vous serez émerveillé par l'exceptionnel appartement Couture et sa vue insaisissable sur les toits de Paris".

10. Hôtel Renaissance Paris Vendôme (4 Rue Du Mont Thabor) : 480 euros la nuit 

9. Le Jays Paris (6 Rue Copernic) : 490 euros la nuit 

"Construit au milieu du 19ème siècle, restauré en 1999 et redécoré en 2006, JAYS associe l’élégance à l’ancienne avec la technologie moderne. Les nombreuses grandes fenêtres créent des jeux de lumière dans les différents espaces, mettant en valeur d’élégantes oeuvres d’art ainsi que de jolis meubles anciens et le design contemporain" peut-on lire sur le site de cet hôtel.

8. Hôtel San Régis (12 Rue Jean Goujon) : 590 euros la nuit

L’hôtel particulier, aujourd'hui classé 5 étoiles, a été construit en 1857. C’est en 1923 à l’initiative de son nouvel acquéreur Simon André Terrail, propriétaire du Restaurant La Tour d’Argent, que la belle demeure est transformée en hôtel de luxe, pour accueillir les nombreux touristes Anglais pour qui Paris constitue une destination des plus prisées.

7. Paris Marriott Hotel Champs-Elysées (70 avenue des Champs Elysees) :  620 euros la nuit

Le Marriot est un bâtiment de 1914 qui comporte sept étages, 18.000 mètres carrés habitables découpés pour l’instant ainsi : 167 chambres, 25 suites et près de 600 mètres carrés d'espace de réunion. Il se situe tout près de l’Arc de Triomphe

6. Le Royal Monceau Raffles Paris (37 Avenue Hoche) : 750 euros la nuit

Comme l'indique Wikipedia l'hôtel a été conçu par l’architecte Louis Duhayon et est inauguré en 1928 par Pierre Bermond et André Junot. Le Royal Monceau devient au fil du temps le lieu de rendez-vous des artistes, célébrités et intellectuels.

En juin 2008, Le Royal Monceau ferme ses portes pour une transformation complète des lieux. Après deux ans de travaux le Royal Monceau–Raffles Paris ouvre à nouveau ses portes au public, transformé par Philippe Starck en hôtel de luxe d'un genre inédit, entre salon parisien et résidence d'artiste. A noter que l'établissement obtint le label officiel Palace le 27 juin 2013

5. Le Prince de Galles (33 Avenue George V) : 755 euros la nuit

Construit sur le site des anciennes carrières de Chaillot, qui servirent aussi à la construction de l'Arc de Triomphe, cet hôtel fut édifié en 1928 par l’architecte André Arfvidson dans un style Art déco. L’origine du nom de l’hôtel est facile à deviner : le palace était destiné à accueillir Edouard VIII, le Prince de Galles, fils du roi George V (nom de l'avenue sur laquelle l'hôtel se trouve).

Il fut inauguré en 1928. Sir Winston Churchill, Marlene Dietrich et bien d'autres résideront au fil des années à l'hôtel pour des déplacements ou des villégiatures. L’hôtel a rouvert ses portes le 16 mai 2013, après deux ans de rénovation. Source : Wikipedia

4. Le Shangri-La (10 Avenue d'Iena) : 790 euros la nuit

L'hôtel se situe à Chaillot, sur le domaine de l'antique villa de Nimio, devenu au Moyen-Âge le château puis le monastère de Nigeon. Le bâtiment actuel a été construit par Ernest Janty entre 1892 et 1899 pour servir d'hôtel particulier à Roland Bonaparte. Profondément remanié en 1929, cinq ans après la mort du Prince, par l'architecte Michel Roux-Spitz, il accueille à la Libération le Centre français du commerce extérieur, futur Ubifrance. Après d'importants travaux, l'établissement hôtelier est partiellement ouvert à la fin de l'année 2010. Source Wikipedia

3. Hôtel Park Hyatt Paris - Vendome (5 Rue De La Paix) : 860 euros la nuit

Le Park Hyatt Paris-Vendôme dispose de 153 chambres dont 43 suites, de quatre restaurants, d'un bar et d'un spa. Il a été entièrement conçu par l’architecte américain Ed Tuttle. De nombreuses œuvres d'artistes contemporains  sont exposées en permanence dans l’hôtel.

En mai 2011, il fait partie des huit premiers hôtels français de grand luxe, et l'un des quatre hôtels parisiens, à recevoir le nouveau label officiel "Distinction Palace". Source Wikipedia

2. Le Mandarin Oriental (251 Rue Saint-Honore): 1 070 euros la nuit

Construit dans un immeuble années 1930 qui abritait auparavant des bureaux de l'administration publique cet hôtel a la particularité d'avoir obtenu la certification Haute qualité environnementale pour sa construction. Il est composé de 138 chambres et suites et se distingue par un spa de 900 m2 et un restaurant conduit par Thierry Marx.

L’hôtel a été inauguré en juin 2011. Ses murs sont proposés à la vente en juin 2012 via le conseil en immobilier d'entreprise Jones Lang LaSalle, alors que Jaridine Matheson en conservera l'exploitation. Source Wikipedia

1. Hôtel Fouquet’s Barrière (46 Avenue George V) : 1 100 euros la nuit

Le bâtiment a été inscrit à l’inventaire des Monuments historiques en 1990. Il est le seul palace parisien à encore appartenir à un groupe français, le groupe Lucien Barrière hôtels et casinos (depuis 1998).

Doté de 81 chambres dont 33 suites, 4 restaurants, 3 bars et un spa, l’établissement, membre de Leading Hotels of the World, est dirigé par Fabrice Moizan.

Par ses caractéristiques, l'hôtel Fouquet's Barrière, dont l'entrée est située avenue George V, mérite toutefois d'être distingué de l'historique Brasserie du Fouquet's dont l'entrée se trouve, elle, avenue des Champs-Elysées. Source Wikipedia

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !