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Amazon : nouveau venu sur le marché de la télévision en streaming ?
©DR

Guerre des chefs

A en croire les informations du Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce pourrait effectivement développer ses services de vidéo en ligne.

Et si le nouveau venu sur le marché du streaming TV s'appelait Amazon ? Le "Wall Street Journal" annonce en effet, dans un papier daté de ce mardi, que le géant du commerce en ligne devrait se lancer dans la vidéo en ligne payante et, par la suite, dans la télévision en ligne.

Le WSJ explique ainsi qu'Amazon aurait passé des accords avec trois "gros conglomérats de médias" afin, à terme, d'obtenir les droits de diffusion de leurs contenus. Ce potentiel service, payant, transiterait par une "box" spécifique qui permettrait à la fois de regarder des programmes en direct et d'accéder à des catalogues audio et vidéo du site d'e-commerce.

Le groupe américain a toutefois tenu à démentir les informations du WSJ : un porte-parole a en effet précisé au site Variety qu'Amazon "ne prévoyait pas de proposer des chaînes de télévision sous licence ou un service de TV payant (...) Nous continuons à établir une sélection pour de la vidéo en accès privilégié et à créer des émissions originales dans les studios d'Amazon". Mais ce n'est pas la première fois qu'un tel lancement est évoqué : dès 2010, des accords avaient été chuchotés entre Amazon et des diffuseurs comme Viacom ou NBC.

Il est aussi bon de rappeler qu'avec Instant Video, Amazon a d'ores et déjà lancé un concurrent du service de télévision à la carte Netflix... qui, de son côté, ne parvient pas encore à faire son entrée en France. Bref, le site place petit à petit ses pions sur ce marché prometteur, dans lequel un autre géant a déjà lancé son offre : Youtube.

Vu sur le Wall Street Journal

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