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Bad buzz

Numericable : une publicité jugée sexiste s'attire les foudres des internautes

Publié le 07 janvier 2014
Le slogan "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis" n'est pas du goût de tout le monde.
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Le slogan "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis" n'est pas du goût de tout le monde.

Numericable a-t-il réalisé le premier bad buzz de l'année 2014 ? Le fournisseur d'accès à Internet a lancé ce lundi une campagne de publicité pour le moins controversée. La marque utilise un slogan qui n'a pas été du goût de tout le monde : "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis".

Numericable subit donc les foudres de certains internautes, hommes et femmes confondus. Europe 1 souligne également le mauvais timing de la campagne, la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem défendant actuellement un projet de loi contre le sexisme sur Internet.

Sont cons chez @numericable : c'est moi qui décide du FAI. Je voulais prendre la fibre... Ben, j'ai changé d'avis ! pic.twitter.com/lwKQVE5Jl8

— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 6 Janvier 2014

Toutes les nanas qui partent en guerre pour cette pub de #Numéricable : faites-vous sauter, vous verrez ça détend. - pic.twitter.com/YMxVv1m2jB

— sbdki (@sbdki) 6 Janvier 2014

Justice: Les ayant-droit de François 1er attaquent Numericable pour plagiat pic.twitter.com/Z7GmWpizvu

— Julien Ménielle (@jmnl) 6 Janvier 2014

Numéricable a de la chance : si les femmes savaient tweeter, leur pub du jour prendrait cher. #ohwait

— Benoît Gallerey (@bengallerey) 6 Janvier 2014

 

Plutôt qu'un bad buzz, la stratégie de Numericable semble plutôt assumée, à en juger le second visuel qui accompagne le premier... mais sorti plusieurs heures après que la marque se soit essuyée de nombreuses remarques :

La nouvelle pub Numéricâble est vraiment A VOMIR. J'espère que l'indignation du web va être totale pic.twitter.com/p74ZoUWVYU

— Julien Bellver (@julienbellver) 7 Janvier 2014
Vu sur : Lu sur Europe 1
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Mots-clés :
publicité, Numericable
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