Municipales 2014 à Lyon : un jeune militant UMP devient le sujet de toutes les moqueries<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette photo prise le 16 septembre 2014 montre le logo de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) parti de droite français au siège de l'UMP à Paris.
Cette photo prise le 16 septembre 2014 montre le logo de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) parti de droite français au siège de l'UMP à Paris.
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Fail

Edouard X a annoncé sa venue au cabinet de Jean-François Copé ainsi que sa candidature aux municipales. Deux informations démenties par l'UMP.

Edouard X veut se lancer en politique et va devoir retenir une première leçon : l'art du timing. Ce jeune Lyonnais de 22 ans a envoyé, jeudi, un communiqué aux rédactions de sa ville pour annoncer son intégration en juin 2014 au cabinet de Jean-François Copé en tant que stagiaire ainsi que sa candidature aux municipales sur la liste UMP du Ve arrondissement de Lyon. En plus de son communiqué, le jeune homme s'est également fendu d'un tweet.

Las, l'UMP a démenti ces deux informations dans la journée de vendredi. "Il a bien été reçu dans le cadre d'un entretien pour un stage. Aucun document n'est signé", affirme le parti d'opposition concernant la venue d'Edouard X au cabinet de Jean-François Copé. Même son de cloche concernant sa candidature. Selon Michel Havard, candidat UMP à la mairie lyonnaise, "Édouard X est candidat à la candidature comme 40 autres sur le Ve arrondissement. Si chacun des 40 envoie un communiqué de presse pour dire 'je suis candidat'....

La toile s'est emparée de l'histoire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !