Le faux interprète en langage des signes de la cérémonie d'hommage à Mandela interné dans un hôpital psychiatrique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le faux interprète en langage des signes de la cérémonie d'hommage à Mandela interné dans un hôpital psychiatrique
©Reuters

De la lumière à l'ombre

Selon le quotidien The Star, son épouse l'a conduit mercredi dans un hôpital psychiatrique, où il a été admis immédiatement.

Triste sort pour l'interprète en langage des signes de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela. En effet selon des informations de la presse sud-africaine, Thamsanqa Jantjie a été admis jeudi dans un hôpital psychiatrique. Sa femme a justifié cette décision disant : "ces derniers jours ont été durs. Nous l'avons soutenu parce qu'il a probablement fait une dépression".

L'homme s'était rendu célèbre en traduisant les discours des chefs d'Etat en langage des signes. Sauf que la communauté des sourds sud-africains s'est aperçue qu'il ne maîtrisait absolument pas cette langue et qu'il faisait n'importe quoi. Il s'était expliqué ensuite en affirmant avoir "vu des anges tomber sur le stade" et avoir "entendu des voix".

En début de semaine, la presse avait révélé que Thamsanqa Jantjie avait été poursuivi dans le passé pour des faits de violence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !