Michelle Obama : mécontente de son mari pendant l'hommage à Mandela<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michelle Obama : mécontente de son mari pendant l'hommage à Mandela
©Reuters

Tu dors sur le canapé

En cause : un selfie rapproché avec les chefs des gouvernements britannique et danois, David Cameron et Helle Thorning-Schmidt.

La cérémonie internationale d'hommage à Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier, ne s'est pas (totalement) passée comme prévu. En dehors des sifflets à l'encontre du président sud-africain Jacob Zuma et des salutations historiques entre Barack Obama et le président cubain Raul Castro, c'est dans les tribunes que s'est joué une autre scène plutôt insolite. Comme le montre cette série de photos, il y a en effet eu de l'eau dans le gaz au sein du couple Obama : en cause, la présence de la première ministre danoise, Helle Thorning Schmidt, qui n'a visiblement pas plu à FLOTUS (First Lady Of The United States)...

Le selfie qu'a voulu réaliser Helle Thorning Schmidt, en compagnie de David Cameron et Barack Obama, constitue sans nul doute une explication supplémentaire à cette moue boudeuse :

A noter que sur sa page Facebook, la chef du gouvernement danois ne reçoit pas que des compliments vis-à-vis de ce selfie en pleines funérailles, rappelant d'ailleurs le Tumblr "Selfies at Funerals"... dans lequel est désormais consigné ce selfie présidentiel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !