Xbox One : Microsoft annonce avoir vendu plus d’un million de consoles en 24 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Microsoft a annoncé avoir vendu plus d'un million de Xbox One en 24 heures
Microsoft a annoncé avoir vendu plus d'un million de Xbox One en 24 heures
©Reuters

Record

Il s’agit du meilleur lancement de l’histoire de la Xbox selon le géant américain.

La guerre des consoles a bel et bien lieu. Sony et Microsoft s’affrontent à l’approche des fêtes de Noël. Les deux groupes ont lancé à une semaine d’intervalle leurs deux nouvelles consoles. Pour des résultats quasi identiques. En effet, Sony a affirmé avoir écoulé un million de Playstation 4 en 24 heures. Et ce samedi, Microsoft a annoncé des chiffres encore plus importants puisque le groupe informatique américain assure avoir vendu plus d’un million de Xbox One pour la seule journée de vendredi, date officiel du lancement de la console. C’est ce qui s’appelle un démarrage en trombe et même un record pour Microsoft qui parle du meilleur lancement dans l'histoire de la Xbox.

"Nous sommes touchés et reconnaissants de l'enthousiasme des fans de Xbox à travers le monde", a déclaré Yusuf Mehdi, vice-président chargé du marketing de Xbox. "Voir des milliers de fans enthousiastes faire la queue pour obtenir leur Xbox One et leur amour pour le jeu était vraiment un moment spécial pour l'équipe Xbox." La Xbox One avait été mise en vente à minuit heure locale dans la nuit de jeudi à vendredi dans 13 pays dont la France et les Etats-Unis. Certains magasins avaient ouvert spécialement pour l'occasion.

Ces chiffres font une victime : Nintendo. En effet, le groupe n'a vendu que 450 000 consoles Wii U, sortie fin 2012, en une semaine de commercialisation aux Etats-Unis. Des ventes décevantes donc face à ses deux concurrents.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !